Le tournoi du LPGA Tour dans l'Arkansas s'est achevé aux alentours de la 50e place pour les trois Françaises engagées, avec comme meilleur résultat la 42e place de Céline Herbin.

Céline Herbin est désormais 166e de la Race to the CME Globe. © Tristan Jones / LET

Disputé sur trois tours, le Walmart NW Arkansas Championship s'est conclu ce dimanche à Rogers par la victoire de la Coréenne Hae Ran Ryu, dixième joueuse à décrocher son premier titre sur le LPGA Tour au cours de cette saison 2023. La golfeuse de Séoul, 22 ans et en tête depuis le premier jour, a tenu bon en postant un ultime 66 (-5) suffisant pour lui octroyer le titre à -19 total, trois coups devant la Suédoise Linnea Strom.

Côté français le dernier tour a été moins brillant pour nos trois représentantes, qui ont dû se contenter de places en fond de classement. Avec une carte de 70 (-1), Céline Herbin a fini 42e à -7, grappillant quelques points à la Race - dont elle est désormais 166e - pour la deuxième fois de la saison en sept apparitions sur le circuit. Perrine Delacour, qui a joué 69 (-2), s'est classée 48e à -6 ; tandis que Pauline Roussin, autrice d'un triste 74 (+3) sans le moindre birdie, a chuté à la 62e place à -4. Si la Picarde reste tranquillement installée à la 53e place de l'ordre du mérite, la Varoise a en revanche reculé au 130e rang et devra vraisemblablement, sauf exploit cette semaine au Texas, repasser par l'épreuve des Cartes en fin d'année.