Toutes trois sous le par lors du premier tour ce vendredi, Céline Herbin (68), Perrine Delacour (68) et Pauline Roussin (69) ont ont entamé de belle manière le tournoi de la semaine dans l'Arkansas.

Céline Herbin est actuellement 169e de la Race to the CME Globe. © Alex Slitz / Getty Images - AFP

Antépénultième tournoi régulier de la saison, avant la tournée asiatique réservée aux meilleures et la finale du LPGA Tour mi-novembre, le Walmart NW Arkansas Championship constitue donc une opportunité cruciale pour les joueuses n'ayant pas encore assuré leurs droits de jeu pour l'année prochaine. Deux des trois Françaises en lice cette semaine au Pinnacle Country Club sont d'ailleurs dans cette situation, hors du top 100 de la Race to the CME Globe, mais peuvent croire en leurs chances de maintien parmi l'élite grâce au bon départ pris ce vendredi lors du premier tour.

Céline Herbin (169e de la Race) et Pauline Roussin (122e) ont en effet démarré en 68 (-3) et 69 (-2) respectivement, tout comme Perrine Delacour (51e) qui a elle aussi joué 68. Herbin et Delacour pointent donc au 26e rang, Roussin au 54e, et toutes trois sont à distance raisonnable de la leader, la Coréenne Hae Ran Ruy, qui occupe seule les commandes grâce à une carte de 64 (-7).

À noter que ce tournoi, doté de 2 300 000 dollars, est l'un des rares du calendrier à se jouer sur trois tours et non quatre.