À l’occasion d’un tournoi co-sanctionné par le LPGA et le LET, Céline Boutier surfe sur sa victoire à Evian et pointe au 3e rang après deux tours.

En Écosse, Céline Boutier confirme sa grande forme du moment en pointant au 3e rang après deux tours. © Octavio Passos / Getty Images via AFP

Après son shoot d’adrénaline à Evian la semaine passée, Céline Boutier profite désormais de la phase d’euphorie du côté de l’Écosse. Après deux tours, la n°4 mondiale se positionne au 3e rang provisoire du Women’s Scottish Open, grâce à deux cartes de 69 (-3) et 68 (-4) qui portent son score total à -7. Devant elle, la Japonaise Hinako Shibuno tient un écart de cinq longueurs, bien aidée par un tour d’ouverture impérial en 64 (-8).

Dans un tournoi qui a la particularité de compter pour le circuit américain et européen, sept autres Françaises apparaissent au leaderboard. Agathe Sauzon est la deuxième meilleure pour le moment à -2, deux unités devant Céline Herbin, 38e. Perrine Delacour passe également avec sa marque de +2 alors qu’Emma Grechi savoure son ultime birdie du 16 qui lui permet d’atteindre le cut de justesse à +3. Fin de tournoi en revanche pour Pauline Roussin (+4) et Anne-Charlotte Mora (+5).