En déroute samedi avec une carte de 79 (+7), Jérémy Gandon a résisté au tracé mexicain du PGA Riviera Maya dimanche (73, +1) pour terminer 12e du tournoi.

Malgré son 79 (+7) du samedi, Jérémy Gandon a signé un top 15 en ouverture du PGA Tour Americas. © David Berding / Getty Images - AFP

Après un top 5 il y a deux ans et une défaite en play-off l’an passé, lorsque le tournoi tenait lieu de finale du PGA Tour Latinoamérica, Jérémy Gandon s’est une nouvelle fois approché du titre du Bupa Championship à Tulum, sans parvenir à se l’approprier. La faute à un troisième tour difficile au cours duquel le Français a lâché sept coups au tracé du PGA Riviera Maya. Mais ses concurrents directs connaissant, pour la plupart, la même mésaventure, le joueur de 27 ans n’a pas dégringolé au classement (7e après 54 trous) et pouvait toujours espérer décrocher la victoire finale au dernier tour.

Probablement sonné par le moving day, le joueur installé à Dallas a pourtant démarré par un bogey avant de revenir à portée avec deux birdies au 2 et au 4. Quelques trous plus tard, il a également bien effacé ses deux bogeys du 8 et du 9 avec trois birdies entre les trous 11 et 14,avant qu’un double bogey et un bogey ne viennent définitivement enterrer ses chances avec une carte finale de 73 (+1). Avec une marque totale de +1, il a terminé 12e de l’événement, à cinq coups du vainqueur Clay Feagler. L’Américain s’est extirpé d’un play-off de quatre trous face à son compatriote Davis Shore pour glaner sa première victoire professionnelle.