Si le DP World Tour prend toute la lumière à Maurice, le LET et l’Asian Tour accaparent le gros du suspense avec la fin du marathon des cartes au Maroc et en Thaïlande.

Emma Grechi et Agathe Laisné ont réussi à terminé dans le top 20 de la finale des cartes du LET pour obtenir leur droit de jeu pour l'an prochain. © Tristan Jones / LET

LET : La dernière ligne droite du marathon

LES SCORES   LES DÉPARTS

Depuis ce mardi, le Ladies European Tour finalise sa phase de qualification pour la saison 2026 avec la dernière étape des Q-School au Maroc. Sur le tracé d’Al Maaden Golf Marrakech mais aussi sur l’illustre Royal Golf Marrakech (deuxième plus vieux parcours du royaume et co-dessiné par Arnaud Massy), elles sont douze Françaises parmi les 155 joueuses en lice à viser un droit de jeu pour l’an prochain. Pour la quatrième et dernière journée, elles sont deux Bleues à avoir réussi à terminé dans le top 20 qui se voit décerner un droit de jeu l'an prochain. Emma Grechi et Agathe Laisné ont respectivement terminé 5e et 9e de la finale après avoir signé une dernière carte de 69 (-3) pour la première et 74 (+2) pour la seconde. Leur compatriote, Emma Falcher, n'est pas passée loin de les suivre mais la pensionnaire de l'Epson Tour en 2025 a manqué de deux coups et s'est arrêtée à la 24e place finale.

Asian Tour : Un marathon en cache un autre

LES INSCRITS

Dans le même temps que les dames, quelques-uns de leurs homologues masculins saisissent aussi leur opportunité en Thaïlande pour obtenir leur carte pour la saison 2026 de l’Asian Tour. Sur les cinq Français en lice en début de semaine, deux sont encore en course. Et au terme du quatrième tour ce vendredi, Alexis Leray a confirmé sa place dans le top 15 de l'événement avec une troisième carte de 68 (-3) en quatre jour. Le licencié de Chantilly totalise une marque de -9 en ce jour de second cut et compte sept coups de retard sur la tête. Son compatriote Edgar Catherine a de son côté tiré un bon bénéfice du au Lake View Resort and Golf Club en enregistrant un 69 (-2) ce samedi. À -4 total, il est à un coup seulement du top 35 récompensé d'une carte sur le circuit asiatique.