Le plus vieil open continental, c’est cette semaine ! Au-delà de Saint-Nom-la-Bretèche, le monde pro est très animé avec des tournois sur la quasi-totalité des circuits à l'exception de la première division américaine.

Dans l'Ohio, Jérémy Gandon a pris la 16e place finale du Nationwide Children's Hospital Championship. © Mike Mulholland / Getty Images via AFP

HotelPlanner Tour : Italian Challenge Open

LES DÉPARTS   LES SCORES

La deuxième division européenne masculine prend place une dernière fois en Europe pour la saison régulière avant de basculer en Chine pour deux tournois à champ réduit (les 70 premiers de l'ordre du mérite sont qualifiés). Mais cette semaine, l'Italian Challenge Open a fait mal au clan tricolore. Sur les neuf Bleus en lice, un seul est parvenu à passer le cut : Maxence Giboudot. Malgré sa 63e place finale au Golf Nazionale, le 70e joueur de la Road to Mallorca a tout de même décroché une place pour la Chine et se donnera deux nouvelles opportunités pour jouer la finale du circuit à Majorque. La victoire est quant à elle revenue au Sud-africain JC Ritchie grâce à son score de -20.

Korn Ferry Tour : Nationwide Children's Hospital Championship

LES DÉPARTS   LES SCORES

Sur la deuxième division du PGA Tour, la tension des play-offs s’accentue un peu plus avec la deuxième étape des quatre tournois de fin de saison. À la conclusion du Nationwide Children's Hospital Championship dimanche, Jérémy Gandon a une nouvelle fois pris l'ascendant sur le tracé de l'université d'Ohio State mais sa courte marge (70, -1) ne lui a pas permis d'améliorer sa 14e place au départ de la dernière journée. Finalement 16e à -7 total, l'unique Tricolore en lice dans cet événement a surtout vu sa place parmi les 20 meilleurs hommes de la saison muer pour la première fois depuis début avril. Désormais 21e de la Point List, il lui reste deux dates pour reprendre son ticket pour le PGA Tour 2026.

À suivre aussi

En Suisse, le LETAS a doné rendez-vous à six Françaises pour le Lavaux Ladies Open. À la conclusion des trois tours de jeu, Lois Lau a réalisé la meilleure performance française avec son score total de -4. Sa 15e place finale l'a laissée à sept coups de la vainqueur tchèque Patricie Mackova

LES DÉPARTS   LES SCORES

Sur l’Asian Tour, Joël Stalter était à Taïpei à l’occasion du Yeangder Tournament Players Championship . Malheureusement pour lui, le seul Tricolore engagé a manqué le cut après un deuxième tour bouclé en 79 (+7) venu ternir son bon 71 (-1) de la veille.

LES DÉPARTS   LES SCORES

Agathe Laisné et Emma Broze étaient en lice dans l’Arizona pour l’avant-dernier tournoi de la saison de l’Epson Tour. Dimanche, c'est la seconde citée qui a réalisé la meilleure performance française en terminant 22e de l'événement. Malgré un deuxième tour compliqué conclu en 77 (+5), la Ligérienne a cumulé un score final de +4, à huit coups de la lauréate Erica Shepherd. Sa compatriote à de son côté pris le 50e rang à +10 total.

LES INSCRITES   LES SCORES