Un top 15 pour Adela Cernousek sur l'Epson Tour, Agathe Laisé et Emma Broze en fond de classement, et un cut manqué pour Jérémy Gandon : la semaine a été calme pour les Français des deuxièmes divisions américaines.

Epson Tour : Cernousek s'offre un top 15
Redescendue sur la deuxième division féminine américaine puisqu'elle ne rentrait pas dans le champ du KPMG Women's PGA Championship, le troisième Majeur de la saison, Adela Cernousek a fait le plein de confiance en s'offrant un bon top 15 dans le Minnesota. La joueuse de 21 ans, qui sortait d'une encourageante 22e place au Meijer LPGA Classic - son meilleur résultat sur le grand circuit - a confirmé en terminant 13e à -7 avec trois cartes sous le par. De leur côté, Agathe Laisné et Emma Broze, pensionnaires françaises habituelles de l'Epson Tour, ont fini en fond de classement aux 64e et 71e places.
Korn Ferry Tour : Cut manqué pour Gandon
Seul Français en lice sur le Korn Ferry Tour, deuxième division du PGA Tour, cette semaine dans le Kansas, Jérémy Gandon n'a pas franchi le cut de mi-tournoi. Malgré un joli départ en 66 (-4), le Drômois a reculé vendredi en concédant un 73 (+3). Avec un total de -1, il a manqué de deux coups la qualification pour disputer jusqu'au bout le Blue Cross and Blue Shield of Kansas Wichita Open.