Europe ! Europe ! Cette semaine c’est la Ryder Cup à Bethpage. Mais aussi une semaine importante en Hexagone avec le Lacoste Ladies Open de France. En gros, il n'y a pas le temps de s'ennuyer jusqu'à dimanche.

Ryder Cup : Tous derrière l’Europe
L’événement le plus attendu de l’année 2025 démarre ce vendredi au Bethpage State Park, du côté de New York. Face à une équipe européenne presque identique à celle de Rome 2023 (Rasmus Højgaard a pris la place de son frère jumeau Nicolai), les hommes de Keegan Bradley vont tenter de prendre leur revanche sur le tracé du Black Course. Une ambition que son homologue européen Luke Donald espère bien réduire à néant en décrochant un titre à l’extérieur, chose qui n’est plus arrivée depuis 2012, date du miracle de Medinah (victoire sur le fil de l’Europe dans l’Illinois). Annoncée comme une édition bouillante avec davantage de piques lancées par le public, la 45e édition du match le plus suivi de l’univers du golf promet du spectacle et, on l’espère, une bataille rude dont le dénouement se jouera à la toute fin des simples dimanche.
Ladies European Tour : Lacoste Ladies Open de France
Malgré l’ombre faite par la Ryder Cup, les meilleures joueuses de première division européenne vont faire un briller un petit bout de France à l’occasion de l’open national à Deauville. Pour sa 35e édition, l’événement voit la n° 1 française, Céline Boutier, faire le déplacement et se joindre à seize autres Tricolores dont l’une des plus en vue du moment : Nastasia Nadaud. Sur le tracé Diane Barrière du golf Barrière de Deauville, chacune d’elle bataillera le temps de 54 trous de jeudi à samedi pour tenter de récupérer un trophée défendu par la tenante du titre, la Suissesse Chiara Tamburlini.
Circuit français : Open d’Arcachon
Pour prolonger cette semaine haute en couleur, le circuit français enchaîne dans la foulée de l’Omnium Nedey Classic, avec l’Open d’Arcachon. L’événement fête sa 15e édition et voit les pensionnaires du circuit national se réunir pour succéder à Paul Elissalde au palmarès. Le Basque défendra son titre, notamment face à Grégory Bourdy, Romain Wattel, Damien Perrier et autres Julien Quesne.
À suivre aussi
Asian Tour
Sur le circuit asiatique, Joël Stalter est cette semaine engagé au Mercuries Taiwan Masters pour tenter de rebondir après son cut manqué la semaine passée. Au Taiwan Golf & Country Club, il sera le seul engagé dans un tournoi joué sur 72 trous.
Legends Tour
Après deux semaines sans jouer, les hommes du circuit européen des joueurs de 50 ans et plus, ont rendez-vous en Allemagne à l’occasion du WINSTONgolf Senior Open. Parmi eux, trois Tricolores : Jean-François Remésy, Christian Cévaër et Lionel Alexandre. Le tournoi réitère également son format de l’an passé avec la « Bataille des sexes » qui fait s’affronter les meilleurs hommes face à huit des meilleures joueuses de plus de 45 ans, dont fait partie la Française Patricia Beliard.