Alors que le circuit européen fait son grand retour en Turquie, le PGA Tour se dédouble en Pennsylvanie et en Caroline du Sud, le LPGA Tour est dans le New Jersey, et le LET en Corée du Sud. Partout, des Français sont présents.

Bonne chance aux 14 Français en lice cette semaine en Turquie ! © Octavio Passos / Getty Images - AFP

DP World Tour : Un XV de France en Turquie

Les départs

Quatorze Français, ainsi que le Franco-Arménien Jean Bekirian, sont cette semaine à Antalya sur le parcours du Regnum Carya Golf & Spa Resort pour une nouvelle édition du Turkish Airlines Open, qui fait son retour au calendrier du DP World Tour après six ans d'absence. En 2019, Benjamin Hébert avait participé en compagnie de Victor Perez au play-off à six pour le titre, remporté par l'Anglais Tyrrell Hatton ; et le Briviste fait partie du fort contingent tricolore qui tentera de rejoindre au palmarès de l'épreuve Victor Dubuisson, sacré en 2013 et 2015.

PGA Tour : Pavon en Pennsylvanie

Les départs

D'ordinaire disputé en Caroline du Nord, le Truist Championship - nouvelle dénomination du Wells Fargo Championship - est délocalisé cette année en Pennsylvanie puisque le parcours du Quail Hollow Club recevra dès la semaine prochaine le PGA Championship. Joué sur le tracé Wissahickon du Philadelphia Cricket Club, ce 6e Signature Event de la saison va donc servir de répétition générale avant le deuxième Majeur de la saison. Parmi les stars du PGA Tour en lice, Matthieu Pavon est le seul représentant français.

PGA Tour : Perez et Rozner en Caroline du Sud

Les départs

Comme souvent en face d'un Signature Event, le circuit américain organise un tournoi alternate, moins doté (4 M$ contre 20 M$) pour permettre au reste de ses membres de jouer. C'est le tracé du Dunes Golf & Beach Club, situé dans la station balnéaire de Myrtle Beach en Caroline du Sud, qui accueille l'épreuve en question, à laquelle participent Victor Perez et Antoine Rozner.

LPGA Tour : Avec Boutier et Roussin-Bouchard

Les départs

Pour sa troisième édition, le Mizuho Americas Open retrouve son iconique parcours du Liberty National Golf Club, situé dans le New Jersey juste en face de New York et la statue de la Liberté. Dans cette épreuve comprenant seulement 120 joueuses, Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard sont les deux seules représentantes françaises.

LET : Sept Bleues au pays du Matin calme

Les départs

Premier Aramco Team Series de l'année, le rendez-vous de la semaine au New Korea Country Club rassemble 104 joueuses qui vont à la fois concourir pour un classement par équipes de quatre proettes sur 36 trous, et un classement individuel sur 54 trous - pour les 60 qui passeront le cut. Parmi les engagées figurent sept Tricolores : Perrine Delacour, Agathe Sauzon, Nastasia Nadaud, Céline Herbin, Ariane Klotz, Vanessa Bouvet et Camille Chevalier.

À suivre aussi

  • Asian Tour : Julien Sale, Joël Stalter et Gary Stal au International Series Japan.
  • Alps Tour : 19 Tricolores au Memorial Giorgio Bordoni.
  • Pro Golf Tour : 33 Bleus au Raiffeisen Pro Golf Tour St. Pölten
  • LET Access Series : 14 Françaises au Super Bock Ladies Open
  • Epson Tour : Agathe Laisné et Emma Broze au Carlisle Arizona Women's Golf Classic