Agathe Laisné a bouclé sa saison sur la deuxième division américaine comme elle l'avait commencée : par un excellente 3e place, ce dimanche à l'Epson Tour Championship.

Epson Tour : Laisné sur le podium
Dernier tournoi de la saison réunissant les meilleures joueuses de l'Epson Tour, l'Epson Tour Championship était l'ultime occasion de marquer des points pour intégrer le top 15 de la Race for the Card promis au LPGA Tour la saison prochaine. Un exploit qu'Agathe Laisné n'a pas réalisé, mais il s'en est néanmoins fallu de peu puisque la seule Française à avoir franchi le cut (Emma Broze avait été éliminée après deux tours vendredi soir) a terminé 3e ex æquo du tournoi !
Avec des scores de 69, 67, 68 et 65 pour un total de -19, Laisné a donc terminé l'année comme elle l'avait commencée : par une 3e place ! Partant de la 38e position à l'ordre du mérite, elle n'a toutefois grappillé « que » 18 rangs pour se classer 20e, mais emportera avec elle à la deuxième étape des Cartes américaines, du 15 au 18 octobre en Floride, la confiance engrangée cette semaine à Indian Wells (Californie).
À suivre aussi
Korn Ferry Tour
Dans cet avant-dernier tournoi de la saison marqué par des scores extrêmement bas, puisque le leader belge Adrien Dumont de Chassart s'est imposé avec l'exceptionnel score de -33 sur quatre tours, Jérémy Gandon n'est malheureusement pas parvenu à franchir le cut. Le Drômois a fait suivre son 67 (-4) d'ouverture par un 70 (-1) plus accroché ce vendredi, et avec le total de -5 a manqué la qualification pour deux unités. Il a donc reculé au 23e rang de l'ordre du mérite, et jouera sa montée sur le PGA Tour en 2026 lors de la finale de la deuxième division américaine, la semaine prochaine dans l'Indiana, avec pour mission de revenir dans ce top 20.
Asian Tour
Seul Bleu en lice sur le circuit asiatique cette semaine, Joël Stalter était en Indonésie pour le Jakarta International Championship et ses 2 millions de dollars de dotation. Si la première ronde a souri au Lorrain, qui a rendu un bon 68 (-2) synonyme de 42e place, un pic de fièvre au réveil ce vendredi l'a contraint à jeter l'éponge au milieu de son deuxième tour. C'est l'Australien Wade Ormsby qui s'est imposé, après un play-off face au Zimbabwéen Scott Vincent.
Pro Golf Tour
La finale du circuit de troisième division européenne démarre ce dimanche en Allemagne et s'achèvera mardi 6 octobre. Clément Guichard, deuxième de l'ordre du mérite, tentera de surfer la vague de son récent succès à l'Open d'Arcachon pour ravir la place de n° 1 au Néerlandais Lars van Vight.