Confirmant son bon début de saison, Martin Trainer a pris la 5e place finale à Macao, pour sa première apparition de l'année sur l'Asian Tour. À -19 total, il a fini à quatre coups du vainqueur.

Martin Trainer pourra participer, cette saison, aux International Series de l'Asian Tour. © Orlando Ramirez / Getty Images - AFP

Grâce à la 10e place obtenue, le 10 décembre dernier, au LIV Golf Promotions (les qualifications du circuit saoudien), Martin Trainer avait gagné le droit de disputer, cette saison, les International Series de l'Asian Tour. Il a fait usage de ce droit pour la première fois cette semaine, à Macao, où la deuxième étape de ce "circuit dans le circuit" se tenait.

Lors de cet International Series Macau, le natif de Marseille a confirmé la bonne forme déjà entrevue cette saison, notamment lors des deux tops 10 décrochés sur le Korn Ferry Tour (la deuxième division du PGA Tour). Il a, cette fois, bouclé son tournoi dans le top 5, précisément à la 5e place, avec le total de -19. Un score qui le plaçait quatre coups derrière les deux joueurs en lice dans le play-off pour la victoire, dont est sorti vainqueur l'Américain John Catlin.

Martin Trainer aura cinq autres opportunités de jeu sur l'Asian Tour cette saison, la prochaine étant programmée du 4 au 7 juillet au Maroc. Mais rien ne dit qu'il les jouera toutes, étant également engagé sur le Korn Ferry Tour, seul circuit à même de le ramener sur le PGA Tour.