Martin Trainer, Joël Stalter et Grégory Bourdy ne sont pas parvenus à terminer dans le top 3 de l'épreuve de qualification du Liv, disputée à Abou Dhabi. Le premier décroche tout de même un top 10, qui lui donnera accès aux International Series de l'Asian Tour.

Martin Trainer a terminé meilleur Français du LIV Golf Promotions, en 7e position. © Mike Mulholland / Getty Images - AFP

La troisième saison du LIV Golf se fera sans joueur français. Du moins, par le biais de l'épreuve de qualification, le LIV Golf Promotions, dont la première édition s'est achevée ce dimanche à Abou Dhabi.

Les trois Tricolores qui tentaient leur chance pour intégrer la ligue suralimentée en fonds saoudiens ont tout de même fait une bonne semaine, comme l'a prouvé leur premier tour de vendredi, où Martin Trainer, Joël Stalter et Grégory Bourdy ont, tous les trois, terminé dans le top 20 pour franchir le premier cut.

Le lendemain, après remise à zéro des scores, l'aventure s'est arrêtée pour Grégory Bourdy, 28e avec un score de -1, alors qu'il s'agissait, là encore, de finir dans le top 20. Une mission accomplie par Trainer et Stalter, qui gardaient ainsi leur chance de décrocher un billet pour le LIV via un top 3 ce dimanche, après les 36 derniers trous ramassés en une journée.

Martin Trainer est celui qui s'est offert la plus belle chance, avec un score total de -3 à l'issue de la ronde matinale, soit à un coup du podium qualificatif. Mais l'après-midi a été moins prolifique pour le natif de Marseille, qui a signé un score de -1 pour se contenter d'une 7e place. Ce rang lui octroie tout de même la possibilité de disputer, en 2024, les tournois estampillés International Series de l'Asian Tour. Une bonne nouvelle pour celui à qui il ne reste qu'une mince chance de conserver des droits de jeu sur le PGA Tour.

Joël Stalter, de son côté, a bouclé les deux tours de son dimanche par des cartes dans le par, prenant une 15e place dans le par total.