Agathe Laisné, seule des deux Françaises de cette semaine à avoir franchi le cut sur l'Epson Tour, a pris la 48e place finale, dans le par total. Patricia Meunier-Lebouc s'est arrêtée après deux tours, mais non sans avoir claqué un trou-en-un.

Agathe Laisné est 4e du classement général de la saison de l'Epson Tour. © Meg Oliphant / Getty Images - AFP

La deuxième division du LPGA Tour posait cette semaine ses valises en Floride, précisément à Longwood, pour disputer l'IOA Golf Classic. Un tournoi qui a connu une troisième et dernière journée particulière, des pluies battantes ayant contraint les organisateurs à se contenter des deux premiers tours. Il a tout de même fallu jouer un trou de playoff pour départager les trois coleaders, trou qui a débouché sur la victoire de l'Américaine Jenny Coleman.

Deux Françaises étaient au départ de ce tournoi, Agathe Laisné étant la seule à parvenir à intégrer le cut, même si elle n'a donc, comme tout le monde, joué que deux tours. Dans le par total après ces 36 trous, la joueuse parisienne a pris la 48e place. À la Race to the Card, classement général de la saison, elle occupe le 4e rang, soit largement dans les places provisoires qui lui donneraient accès au LPGA Tour.

Venue en voisine floridienne, Patricia Meunier-Lebouc a également joué 36 trous, mais ce tournoi lui sera comptabilisé comme un cut manqué, avec son total de +4. Elle s'est néanmoins distinguée, lors de la première journée, en signant un trou-en-un sur le par 3 du 4.