Antoine Auboin a décroché sa première victoire chez les professionnels ce samedi, en remportant l'édition inaugurale du Lacanau Alps Open. À -16, il a devancé de deux coups Louis Darthenay.

Antoine Auboin s'est imposé pour la première fois chez les professionnels, ce samedi. © Alps Tour Golf

« Pour être honnête, ça allait être mon dernier tournoi. Maintenant, je ne suis pas sûr. Je ne réalise par encore ce que j'ai fait, c'est ma première victoire chez les professionnels. » Ladite victoire changera-t-elle la réflexion d'Antoine Auboin, ainsi qu'il le suggérait auprès de l'Alps Tour à l'issue du tournoi ? Quoi qu'il fasse, il aura au moins une ligne à son palmarès chez les professionnels : le Lacanau Alps Open. Dont il sera à jamais, au passage, le tout premier vainqueur.

Le joueur basque s'est imposé ce samedi, à l'issue du troisième et dernier tour, sur le total de -16. Déjà placé avec un bon 65 (-7) lors de la deuxième ronde, il a placé l'accélération décisive sur le retour lors de la troisième, en calant deux eagles, au 13 et au 16. Une performance qui lui a permis de conserver deux coups d'avance sur Louis Darthenay, qui a terminé deux coups derrière. Augustin Holé et Romain Guillon sont les deux autres Tricolores à terminer dans le top 10, précisément à la 10e place, à -8.