Paul Barjon, qui a franchi son premier cut en 2023 cette semaine au Panama, a pris une modeste 41e place dans l'épreuve qui s'est achevée ce dimanche. Adrien Pendaries avait quant à lui manqué la qualification pour le week-end.

Le Néo-Calédonien a marqué ses premiers points de la saison. © Sarah Stier / Getty Images South America - AFP

Après deux cuts manqués aux Bahamas en ouverture de la saison, Paul Barjon a marqué ses premiers points pour le classement du Korn Ferry Tour 2023. Au départ du Panama Championship jeudi dernier, tournoi joué sur le parcours du Club de Golf de Panama, dans la ville du même nom, dans le pays du même nom (!), le Néo-Calédonien n'a d'abord cessé d'améliorer son score : 71 (+1) jeudi, 70 (par) vendredi et 69 (-1) samedi, pour occuper une prometteuse 15e place avant la dernière ronde. Hélas les choses ne se sont pas bien passées lors du dernier tour hier, puisque Barjon n'a pu faire mieux qu'un 74 (+4) qui l'a relégué à une modeste 41e place finale, à +4. Il ouvre néanmoins son compteur à la Points List de la 2e division américaine, dont il occupe le 92e rang ; et tâchera d'améliorer cette position dès cette semaine en Colombie à l'occasion de l'Astara Golf Championship.

Autre Français en lice dans cette 3e étape du calendrier, Adrien Pendaries n'avait quant à lui pas franchi le cut avec des scores de 71 et 75. Notons enfin que la victoire est revenue à l'Américain Pierceson Coody, qui a vaincu en play-off ses compatriotes Sam Saunders et Mac Meissner après que les trois hommes ont bouclé les 72 trous en 277 (-3).