Battu en play-off par le Néerlandais Mike Toorop, Marius Cara a pris la deuxième place ce mardi, passant à un cheveu de sa première victoire sur le Pro Golf Tour. Jean Bekirian a également décroché un top 5.

Marius Cara a dû s'incliner au troisième trou de play-off. © Pro Golf Tour

La performance est au rendez-vous, mais la réussite a plutôt tendance à fuir les Français, en ce début de saison du Pro Golf Tour. Après la 2e place à un coup du vainqueur signée par Hugo Legeay-Gaucher il y a cinq jours, Marius Cara est passé tout près de la timbale, ce mardi.

Leader pendant une grande partie du Red Sea Egyptian Classic, après un 66 (-6) lors de la première journée de dimanche, le gaucher cantilien a vu revenir sur lui le Néerlandais Mike Toorop, à quatre trous du terme lors du dernier tour. Les deux hommes, tous les deux à -10 total après les 54 trous, ont donc dû disputer trois trous de play-off en mort subite, prolongation conclue par le Batave, qui signait un birdie.

Cara signe néanmoins une deuxième place, son meilleur résultat en carrière sur le Pro Golf Tour. Il est accompagné, dans le top 5 final, par Jean Bekirian, qui a pris seul la 5e place, à -4. Un coup derrière, Antoine Pouguet et Théo Lavergne signent une 6e place.