Bien placé après deux tours, le Néo-Calédonien a vécu un week-end difficile et a quitté le Tennessee avec une décevante 68e place, qui lui a fait perdre quatre rangs au classement du Korn Ferry Tour.

Le Néo-Calédonien est désormais 40e de l'ordre du mérite. © Alex Slitz / Getty Images - AFP

Deuxième des quatre tournois des Finals du Korn Ferry Tour, le Simmons Bank Open s'est disputé la semaine passée sur le parcours de The Grove, dans le Tennessee, avec un champ de 144 joueurs. Parmi ceux-ci, deux Français avaient leur place dans l'épreuve organisée par la fondation de Brandt Snedeker : Paul Barjon et Jérémy Gandon.

Le premier cité s'est d'ailleurs illustré lors des deux premiers tours, avec des scores de 70 (-2) et 67 (-5) qui lui ont permis de s'inviter parmi les prétendants à la victoire ; mais le week-end a été hélas plus compliqué. Le Néo-Calédonien a en effet concédé un 75 (+3) samedi puis un 77 (+5) dimanche, et pris une lointaine 68e place à +1 total, dix-huit coups derrière le vainqueur américain Grayson Murray. Cette contre-performance ne fait pas les affaires de Barjon, qui a reculé de quatre rangs à l'ordre du mérite (40e), soit à dix places désormais du top 30 qualificatif pour le PGA Tour la saison prochaine.

De son côté Jérémy Gandon, avec des cartes de 73 et 72, a manqué le cut. Le Drômois, désormais 137e du Korn Ferry Tour, voit donc sa saison sur la deuxième division américaine s'arrêter là puisque le troisième tournoi des Finals, cette semaine dans l'Ohio, est réservé aux 120 premiers de l'ordre du mérite.