La joueuse : Nastasia Nadaud
Ne pas commettre un seul bogey en 36 trous sur le parcours Vert de Saint-Cloud, et ce sur la grande scène de la Esmond, dont certains drapeaux cherchaient ce vendredi les recoins. La performance est signée Nastasia Nadaud. Lors du second tour de qualification en stroke play, la joueuse d’Aix-les-Bains a signé une carte de 67 (-4), avec quatre birdies, et donc, aucune faute. Son total de -9 lui permet de prendre la première place de cette phase d’entame, ainsi que la tête de série n°1 du tableau de match play, qui mènera à la finale de lundi.

« Je suis super contente de gagner la qualification, réagit-elle. Ça récompense mon travail hivernal sur le petit jeu, notamment sur mon putting. C’était le secteur qui était un peu en retrait par rapport au reste de mon jeu. Maintenant, il va falloir garder le même état d’esprit, pour être performante lors des match plays. »
Les autres Françaises
Derrière la Danoise Amalie Leth-Nissen, 2e à -8, Constance Fouillet a pris la troisième place, à -6. La joueuse de la Freslonnière a dû, elle, concéder ses deux premiers bogeys de la semaine, au 6 et au 7, sur des trois-putts. Mais elle a livré un très bon retour, avec trois birdies, pour signer une carte de 69 (-2). « Je suis en confiance, clairement, livre-t-elle. J’ai beaucoup travaillé cet hiver, j’ai gagné en distance. Il a fallu que je m’adapte en début de saison, mais là ça commence à payer. »
Cinq autres Françaises ont réussi à intégrer le top 32, qualificatif pour le tableau principal de match play. Déjà côte à côte après le premier tour, Vairana Heck (RCF La Boulie) et Faustine Errecade (Marseille la Salette) le sont toujours à l’issue du second, mais cette fois en ayant intégré le top 10, en 8e position à -2. Elles sont suivies à un coup par une autre Racingwoman, Inès Archer, 12e à -1.
Les 16e de finale seront également disputés par Tsara Ralamboarison (Golf Club de Lyon), qui a pris la 23e place à +3. La dernière qualifiée tricolore est Anna Pillard (Caen La Mer), à +4 total, et bénéficiaire d’un départage qui a, en revanche, été défavorable à Mila Jurine (RCF La Boulie).