Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Trophée Esmond : Nastasia Nadaud gagne la qualif

Trophée Esmond : Nastasia Nadaud gagne la qualif

Déjà en tête jeudi soir, la Savoyarde a terminé la phase de stroke play à la première place, sans avoir concédé le moindre bogey. Constance Fouillet a pris la troisième place, tandis que cinq autres Bleues se sont qualifiées pour la phase de match play.

Nastasia Nadaud a connu un parcours sans faute en qualification. Alexis Orloff / ffgolf
14-18
avril
INTERNATIONAUX DE FRANCE U21 FILLES TROPHÉE ESMOND, TROPHÉE CLAUDE-ROGER CARTIER ET COUPE VILMORIN
LIEU : GOLF DE SAINT CLOUD, France
CATÉGORIE : U21

La joueuse : Nastasia Nadaud

Ne pas commettre un seul bogey en 36 trous sur le parcours Vert de Saint-Cloud, et ce sur la grande scène de la Esmond, dont certains drapeaux cherchaient ce vendredi les recoins. La performance est signée Nastasia Nadaud. Lors du second tour de qualification en stroke play, la joueuse d’Aix-les-Bains a signé une carte de 67 (-4), avec quatre birdies, et donc, aucune faute. Son total de -9 lui permet de prendre la première place de cette phase d’entame, ainsi que la tête de série n°1 du tableau de match play, qui mènera à la finale de lundi.

« Je suis super contente de gagner la qualification, réagit-elle. Ça récompense mon travail hivernal sur le petit jeu, notamment sur mon putting. C’était le secteur qui était un peu en retrait par rapport au reste de mon jeu. Maintenant, il va falloir garder le même état d’esprit, pour être performante lors des match plays. »

Les autres Françaises

Derrière la Danoise Amalie Leth-Nissen, 2e à -8, Constance Fouillet a pris la troisième place, à -6. La joueuse de la Freslonnière a dû, elle, concéder ses deux premiers bogeys de la semaine, au 6 et au 7, sur des trois-putts. Mais elle a livré un très bon retour, avec trois birdies, pour signer une carte de 69 (-2). « Je suis en confiance, clairement, livre-t-elle. J’ai beaucoup travaillé cet hiver, j’ai gagné en distance. Il a fallu que je m’adapte en début de saison, mais là ça commence à payer. »

Cinq autres Françaises ont réussi à intégrer le top 32, qualificatif pour le tableau principal de match play. Déjà côte à côte après le premier tour, Vairana Heck (RCF La Boulie) et Faustine Errecade (Marseille la Salette) le sont toujours à l’issue du second, mais cette fois en ayant intégré le top 10, en 8e position à -2. Elles sont suivies à un coup par une autre Racingwoman, Inès Archer, 12e à -1.

Les 16e de finale seront également disputés par Tsara Ralamboarison (Golf Club de Lyon), qui a pris la 23e place à +3. La dernière qualifiée tricolore est Anna Pillard (Caen La Mer), à +4 total, et bénéficiaire d’un départage qui a, en revanche, été défavorable à Mila Jurine (RCF La Boulie).

Le chiffre

5Le nombre de Françaises qualifiées en huitièmes de finale du Trophée Claude Roger-Cartier, réservé aux U18 hors du tableau principal : Mila Jurine, Quiterie Guignard, Solène Balet, Lou Deltombe et Laura Nepper.


Par William LECOQ
15 avril 2022