Malgré une réussite légèrement moindre que l’année passée, les Bleus ont fait parler d’eux en Belgique avec le succès de Jurilayci Kardasik chez les Girls et la 5e place de Jayson Piermont chez les Boys.

Jurilayci Kardasik a décroché son premier titre international lors des Internationaux de Belgique U14. © Royal Belgian Golf Federation

Rendez-vous incontournable pour les meilleurs amateurs français de la catégorie U14, les Internationaux de Belgique Boys et Girls se sont déroulés ce week-end au Royal Waterloo Golf Club. Pour l’occasion, 19 filles et 48 garçons avaient le déplacement pour l’occasion et tenter de succéder à Lana Guyot et Alexandre El Khomri au palmarès de l’événement.

Un objectif qu'a su parfaitement accomplir Jurilayci Kardasik, qui a remporté le titre chez les Girls grâce à des cartes de 72, 74 et 71. Avec un total de 217 (-2) la licenciée du Golf Club de Toulouse a été la seule des 42 joueuses en lice à enregistrer une marque finale sous le par. Elle s’est surtout largement imposée avec cinq coups d’avance sur l'Espagnole Icíar Crespo Rodríguez et un de plus sur sa compatriote Romy Tertian, auteur d’un total de 222 (+3). La réussite tricolore s’est même poursuivie derrière elles puisque Éléa Bastoni, Louise Humeau et Morgane Da Eira ont complété le haut du classement avec leur 4e et 6e places.

Chez les Boys, le dénouement a été bien plus indécis puisque trois jeunes ont dû être départagés après avoir terminé à égalité sur un score de 207 (-12). C’est finalement l’Espagnol Jorge De La Riva qui s’est vu sacré, trois coups devant le premier Tricolore, Jayson Piermont. Le joueur d’Ésery Grand Genève a signé des cartes de 69, 71 et 70 pour prendre la 5e place, une unité devant Rafael Amiel (211, -8).

Des Bleus en argent

Au classement par équipes, l’équipe de France représentée par Jayson Piermont, Maxence Dennetière, Jurilayci Kardasik et Éléa Bastoni a terminé au 2e rang derrière la formation bis de l’Espagne, vainqueur à -37 total.