Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / BIAC : Danielsson et Piedelièvre bien placés

BIAC : Danielsson et Piedelièvre bien placés

Avec un score de 70, les joueurs de Saint Germain et de Saint Cloud partagent la septième place à quatre coups du leader. Ludovic Dunand et Jack Lee ont également scoré sous le par. Laura Van Respaille (74) occupe la huitième place.

Paul Piedelièvre aux Internationaux de Belgique
18-21
juillet
INTERNATIONAUX DE BELGIQUE
LIEU : Royal Antwerp Golf Club, Belgique
CATÉGORIE : Toutes catégories

Blessé au poignet lors de la reconnaissance des Internationaux de France à Chantilly en tapant dans une racine, Paul Piedelièvre avait tenu à disputer le tournoi avant de renoncer à cause de la douleur après deux tours.

Pas encore rétabli pour la coupe Ganay, le joueur de Saint Cloud n’avait pas passé le cut et il s’est donc résolu à prendre trois semaines de repos pour se soigner.

Il a renoué avec la compétition sur le superbe parcours du Royal Antwerp Golf Club à l’occasion du premier tour du Belgium International Amateur Championship.

Et, pour une reprise, le Francilien s’est plutôt bien comporté avec un 70 (- 2) le situant dans le top 10 : «Je suis content de boucler mon premier tour sous le par», apprécie-t-il. Il affichait même un score de - 4 après douze trous avant de concéder deux bogeys (13 et 15) : «J’ai eu un petit coup de mou, reconnaît-il. Au départ du 13, j’ai égaré ma mise en jeu mais, j’ai réussi un super deuxième coup pour atteindre le green. Malheureusement, j’ai pris trois putts. Sur le trou suivant, j’ai loupé un putt d’un mètre pour le birdie. Et, au 15, j’ai tapé un gros drive. Il me restait 140m pour le drapeau et j’ai raté le green. J’ai enchaîné un chip et deux putts.»

Sur les trois derniers trous, il s’est créé trois occasions de birdie entre trois et six mètres mais, aucun de ses putts n’est tombé.

Parti du 10, Matthias Danielsson s’est retrouvé à - 3 après onze trous mais, il a pris deux bogeys consécutifs (3 et 4) qui ont ramené son score à - 1. Il a réagi tout de suite par un birdie au 5 pour terminer à - 2.

Jack Lee a très bien commencé, lui aussi, avec trois birdies en cinq trous. Il a poursuivi par deux bogeys pour un aller en 35 (- 1). Il a débuté son retour par un eagle au 3 et un birdie au 5 (- 4). Il pointait à ce moment-là en tête. Mais, un bogey au 6 et un double au 8 l’ont relégué à la quinzième place (71) avec Ludovic Dunand.

En concluant sa partie par deux birdies, Guillaume Fanonnel a signé une carte dans le par (72) tout comme Hugo Lari et Clément Catteau.

Laura Van Respaille a été la Française la plus performante lors de ce premier tour. La Bonduoise a fini à + 2 : «Mon jeu a été assez correct dans l’ensemble mais, j’ai manqué quelques mises en jeu qui m’ont empêchée de performer notamment sur les par 5 assez courts de ce parcours, commente-t-elle. J’espère concrétiser davantage d’occasions, demain, pour me rapprocher de la tête.» Elle ne compte que trois coups de retard sur l’Italienne Ludovica Farina, la seule joueuse sous le par à l’issue de cette première journée.

Demain soir, les quarante-deux meilleurs messieurs et les vingt-et-une premières dames (et les ex æquo) se qualifieront pour les deux derniers tours. 

Les résultats des Français

Dames : 8.Laura Van Respaille 74, 16. Violette Lernon 76, 22. Julia Tournant 78.

Messieurs : 7. Matthias Danielsson et Paul Piedelièvre 70 (- 2), 15. Ludovic Dunand et Jack Lee 71, 22. Hugo Lari, Clément Catteau et Guillaume Fanonnel 72, 45. Clément Guichard 74, 59. Gautier de Barneville 76, 65. Alexis Paboul 77, 91. Carl Bertrand 81.


Par Gérard RANCUREL
18 juillet 2018