Sur le très sélectif parcours du Real Golf Club Sotogrande, les quatre tricolores en représentation sont emmenés par un vaillant Noa Auch-Roy, 14e avec un score total dans le par. Avant le deux derniers tours, la France est 5e.

Deux cartes dans le par en deux tours : zéro plus zéro égale ? La tête à Nono ! © Real Federación Española de Golf

S’il est une chose qu’il faut retenir lors de l’European Nations Championship, c’est que les écarts ne sont pas toujours significatifs. Car dans une formule stroke play où les trois meilleurs scores des quatre rendus par chaque équipe sont retenus quotidiennement, chaque tour permet de remettre les compteurs à zéro. Et ainsi de resserrer rapidement les distances. Une seule règle prime donc : être la meilleure formation à la conclusion de chaque journée. C’est probablement ce que le sélectionneur de l’équipe de France Messieurs, Benoît Teilleiria, a dû rappeler à ses hommes après ce deuxième tour pour les encourager. Car à la conclusion de ce jeudi, la France a grappillé une petite place pour atteindre le 5e rang à +1 total, soit sept unités derrière les leaders italiens et gallois qui se partagent la tête à -6.

Au classement individuel, Noa Auch-Roy fait office de figure de proue du quatuor après deux tours de jeu. Le joueur du Golf Club de Mionnay occupe actuellement la 14e position avec un score dans le par total après avoir rendu deux mêmes cartes de 72 (par). Juste derrière, Hugo Le Goff a réussi à glaner deux coups au tracé du Real Golf Club Sotogrande pour remonter à la 16e place à +1 total tandis que Darren Strachan a pour sa part parfaitement gommé ses erreurs de la veille en enregistrant lui aussi un excellent 70 (-2) qui le ramène à +3 total, soit au 27e rang. Enfin, Callixte Alzas a davantage bataillé en concédant deux double-bogeys au 9 et au 10. Sa carte de 75 (+3) du jour l’a fait reculer au 41e rang à +5 total.