Dames
Situé sur la rive Sud du lac de Zurich dans le canton du même nom, le tracé du Golf & Country Club Schönenberg accueillait cette semaine les Internationaux de Suisse amateurs, vénérable épreuve dont la première édition, chez les Dames comme chez les Messieurs, remonte à 1907. Et sur un palmarès déjà bien fourni en noms de joueurs et joueuses français est venu s'ajouter celui d'Ariane Klotz, qui rejoint donc dans les annales du golf helvétique Loïs Lau (2018), Charlotte Liautier (2016) ou encore Manon Gidali (2010).

Après une mise en route difficile (74) la licenciée du Golf Club de Lyon a accéléré lors des deuxième et troisième tours (67, 65), avant de gérer tranquillement son avance lors de la dernière ronde (74). Avec un score total de 280, soit huit coups sous le par, la joueuse originaire de Nouvelle-Calédonie s'est imposée avec huit coups d'avance sur ses dauphines, la locale Yana Beeli et l'Italienne Elisa Galli. Deuxième Tricolore, Carlotta Locatelli (Prieuré) a terminé 4e à +1.

Messieurs
Premier Français au classement Ylan Guérin Pozzalo, sociétaire du golf d'Aix-les-Bains, a terminé au pied du podium en 4e position à -9. Le tournoi a été remporté par le Suisse Marc Keller, qui évoluait sur son propre parcours.
