Accueil / Actus / Pro / Circuit français / Coupe de France professionnelle : Coussaud et Marty s'imposent

Coupe de France professionnelle : Coussaud et Marty s'imposent

Disputée sur quatre tours sans cut et en alliance sur quatre parcours de Marrakech (Maroc), la sixième édition de la Coupe de France professionnelle s'est achevée ce dimanche par les victoires d'Ugo Coussaud (catégorie professionnels) et de Fabien Marty (enseignants).

Ugo Coussaud
Ugo Coussaud succède à Thomas Linard au palmarès de l'épreuve. Tristan Jones / Alps Tour
COUPE_DE_FRANCE_PRO_2019_PROS 334,3 kB
COUPE_DE_FRANCE_PRO_2019_ENSEIGNANTS 348,9 kB

Désormais traditionnel rendez-vous hivernal des pros et enseignants tricolores, la Coupe de France professionnelle s'est tenue la semaine passée (31 janvier-3 février) du côté de Marrakech, au Maroc. L'épreuve, disputée sur quatre tours sans cut, rassemblait comme à son habitude les pros et enseignants de France, associés pour l'occasion à un amateur, avec au menu un parcours différent chaque jour : Amelkis, Assoufid, Royal Palm et Samanah.

À l'issue de la compétition, la victoire dans la catégorie des joueurs professionnels est revenue à Ugo Coussaud, auteur d'un total de 156 points stableford. Le joueur formé à Angoulême-Hirondelle, qui évolue sur le Challenge Tour depuis la saison passée, a devancé de deux points le Bordelais Édouard Dubois. Il succède au palmarès à Thomas Linard.

Dans la catégorie des enseignants, Fabien Marty, avec un total de 154 points stableford lui aussi, s'impose de deux points devant Sébastien Delagrange et Jean-Baptiste Gonnet.


Par Alexandre MAZAS
4 février 2019