Accueil / Actus / Pro / DP World Tour / Dutch Open (DPWT) : Victor Perez tient le cap

Dutch Open (DPWT) : Victor Perez tient le cap

Avec une carte de 70 (-2) lors de la deuxième journée, Victor Perez s'est maintenu dans le top 5, à trois coups de la tête. Cinq autres Français ont passé le cut, tombé à -1.

Victor Perez figure dans le top 5 depuis le début du tournoi. Dean Mouhtaropoulos / Getty Images via AFP
26-29
mai
DUTCH OPEN
LIEU : Bernardus Golf, Pays-Bas
CIRCUIT : DP World Tour

Le "moving day" aurait presque été avancé d'une journée, ce vendredi au Pays-Bas, tant le paysage a changé en tête du Dutch Open. Avec son score de 66 (-6), le Portugais Ricardo Gouveia s'est emparé seul des commandes à -10. Il devance un Li Haotong en très grande forme, avec un 63 (-9).  

Victor Perez, de son côté, reste très bien placé, après avoir signé une carte de 70 (-2) ce samedi. Avec un total de -7, le Tarbais occupe le 5e rang, en compagnie de quatre autres joueurs. Ce week-end, il sera accompagné par cinq autres Français ayant franchi le cut. Joël Stalter a signé sa deuxième carte sous le par d'affilée, avec un 71 (-1). À -4 total, il occupe la 19e place. Un coup derrière, Raphaël Jacquelin pointe au 28e rang, et Antoine Rozner au 39e, à -2. Enfin, Frédéric Lacroix (70) et Julien Brun (71) ont signé les deux autres cartes négatives de la journée des Bleus. Bien leur en a pris, puisqu'à -1, ils se sont placés juste sur la barrière du cut, mais du bon côté.

Le classement des Français après le deuxième tour.

Par William LECOQ
27 mai 2022