Accueil / Actus / Pro / DP World Tour / Volvo Car Scandinavian Mixed (DPWT et LET) : Pavon dans le ton

Volvo Car Scandinavian Mixed (DPWT et LET) : Pavon dans le ton

Avec une superbe carte de 65 (-7), Matthieu Pavon partage les commandes de l’épreuve en compagnie de deux hommes et d’une femme encore amateur. Trois autres Tricolores sont aux portes du top 10.

Matthieu Pavon a le sourire avec un départ canon en 65 (-7). JAN KRUGER / GETTY IMAGES EUROPE
09-12
juin
VOLVO CAR SCANDINAVIAN MIXED
LIEU : Halmstad Golf Club, Suède
CIRCUIT : DP World Tour

La tête à -7

Quelle journée pour Matthieu Pavon qui a tout simplement réalisé un sans-faute sur ce tour d’ouverture du Volvo Car Scandinavian Mixed. Parti ce matin à 9h25, “La Pav“ n’a coché aucun bogey sur sa carte du jour contre sept birdies, quatre à l’aller et trois au retour. Grâce à cette superbe performance il entame parfaitement sa semaine suédoise même si ce soir il doit partager la première place.

 

 

En effet on retrouve d’abord à ses côtés deux hommes que sont l’Écossais Craig Howie et l’Espagnol Santiago Tarrio. Ce trio est complété par une femme italienne et encore amateur, Carolina Melgrati. Derrière le classement est très serré puisqu’on compte 22 participants pour occuper et partager la 4e et la 11e place. Parmi eux de jolis noms comme la locale Linn Grant ou encore l’Américain Julian Suri ainsi que trois Français. Mike Lorenzo-Vera, Romain Langasque et Anne-Lise Caudal ont tous les trois signés des cartes de -4 (68) et pointent au 11e rang du général.

Les autres Français

Il faut en revanche descendre un peu plus bas pour retrouver le reste de Français et Françaises engagés cette semaine au Halmstad Golf Club. Sous le par après 18 trous, Julien Brun est en 41e position à -2. Agathe Sauzon et Charlotte Liautier sont elles 54e à -1. Le reste de la délégation tricolore est au-delà de la 77e place du leaderboard.

Le chiffre

76Comme le nombre de cartes sous le par lors de ce premier tour sur les 156 scores rendus.

Par Romain MURAILLE
9 juin 2022