Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / Dana Open (LPGA) : Un bon top 25 pour Céline Herbin

Dana Open (LPGA) : Un bon top 25 pour Céline Herbin

Seule Bleue dans le cut ce week-end dans l'Ohio, Céline Herbin a pris ce dimanche la 24e place finale du Dana Open, signant au passage son meilleur résultat de la saison sur le LPGA Tour.

Céline Herbin
La native d'Avranches a décroché son meilleur résultat de l'année outre-Atlantique. Gregory Shamus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP
01-04
septembre
DANA OPEN PRESENTED BY MARATHON
LIEU : Highland Meadows Golf Club, États-Unis
CIRCUIT : LPGA Tour

Obligée de partager son temps entre les circuits américain et européen et raison d'une catégorie défavorable sur le premier, Céline Herbin a bien rentabilisé son passage sur le LPGA Tour cette semaine dans l'Ohio. La joueuse de bientôt 40 ans a en effet disputé le Dana Open presented by Marathon, qui constituait seulement son 8e départ sur le circuit U.S. en 2022, et est ressortie du parcours du Highland Meadows Golf Club avec son meilleur résultat de la saison.

Malgré un 73 (+2) lors de la deuxième ronde qui a failli lui faire manquer le cut, elle a fini à -10 total grâce à des cartes de 68 jeudi, puis 65 et 68 ce week-end. Cette 24e place finale représente donc sa meilleure performance à ce jour, elle qui n'avait franchi qu'un seul cut en sept tentatives (28e au Dow Great Lakes Bay Invitational mi-juillet). La voilà désormais 146e de la Race to the CME Globe, soit un bond de 28 rangs, et le Kroger Queen City Championship auquel elle participe cette semaine, toujours dans l'Ohio, pourrait lui permettre de se rapprocher du top 100 du classement général, synonyme de carte pleine pour l'an prochain.

Agathe Laisné, l'autre Bleue en lice dans ce tournoi remporté par la Mexicaine Gaby López, n'avait de son côté pas passé le cut, et pointe à la 140e place de la Race avec seulement deux cuts franchis en 13 tournois. Elle aussi sera présente ces prochains jours à Cincinnati, tout comme Pauline Roussin-Bouchard.


Par Alexandre MAZAS
5 septembre 2022