Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / Kroger Queen City Championship (LPGA) : Les Bleues hors du cut

Kroger Queen City Championship (LPGA) : Les Bleues hors du cut

Avec un sublime 63 (-9), la Sud-Coréenne Jeongeun Lee6 s’est emparée des commandes du tournoi à -13. Les trois Tricolores présentes au départ cette semaine à Cincinnati n’ont pas franchi le cut.

Agathe Laisné garde son compteur de cut passé bloqué à deux pour cette délicate saison en tant que rookie. Dylan Buell / GETTY IMAGES NORTH AMERICA
08-11
septembre
KROGER QUEEN CITY CHAMPIONSHIP PRESENTED BY P&G
LIEU : Kenwood Country Club, États-Unis
CIRCUIT : LPGA Tour

La Sud-Coréenne Jeongeun Lee6, lauréate de l’U.S. Women’s Open en 2019, a réalisé une performance rayonnante lors du deuxième tour du Kroger Queen City Championship. Un joli total de 9 birdies avec seulement 23 putts pour boucler les 18 trous et là voilà en tête à l’entame du week-end. Elle devance la Chinoise Xiyu Lin d’un coup et l’Américaine Ally Ewing de deux.
 

Côté français c’est un cruel dénouement pour Agathe Laisné qui est passée tout proche de franchir un nouveau cut sur le LPGA Tour. L’ex-étudiante de l’Université du Texas s’est pourtant bien battue et a bouclé sa journée en 71 (-1). Sa carte très colorée (6 birdies et 5 bogeys) est finalement insuffisante pour jouer ce week-end. Elle échoue à un coup du couperet.

Pour Pauline Roussin-Bouchard et Céline Herbin s’en est également fini. Plus loin, trop loin, les joueuses de l’Hexagone n’ont pas su gérer les pièges du Kenwood Country Club. Avec des deuxièmes cartes de 75 (+3) et 76 (+4), Pauline et Céline terminent respectivement à la 113e place à +3 et à la 143e place à +11.


Par Romain MURAILLE
10 septembre 2022