Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / The Amundi Evian Championship : Boutier tient le choc

The Amundi Evian Championship : Boutier tient le choc

Avec une carte de -3 (68), Céline Boutier n’a coché aucun bogey sur cette journée du samedi et se place meilleure Bleue en 27e position à -4. Jeongeun Lee6 garde la tête à -18.

Céline Boutier fait preuve de constance depuis le début du Majeur. Crédit / Amundi Evian Championship
22-25
juillet
THE AMUNDI EVIAN CHAMPIONSHIP
LIEU : Evian Resort Golf Club, France
CIRCUIT : LPGA Tour

Le résumé

C’est pour l’instant un sans faute de la part de la Coréenne Jeongeun Lee6 qui a une fois de plus validé une carte négative sur ce moving day à Evian. Un très bon 68 (-3) pour la leader qui ne faibli pas et qui semble difficile à déloger. À -18 total, elle possède cinq coups d’avance sur sa plus proche poursuivante l’Américaine Yealimi Noh et six sur la Néo-zélandaise Lydia Ko.

Les Françaises

Meilleure Bleue ce soir au général, la numéro 1 Française Céline Boutier a aujourd’hui fait le job. Auteur d’une carte sans le moindre bogey, la Parisienne a rendu un score solide de -3 (68) pour grimper légèrement au classement et s’afficher à la 27e place : « Plutôt une bonne journée, je pouvais aller chercher mieux mais j’espère que demain les putts vont un peu plus tomber. Je n’ai pas vraiment de score en tête pour la suite mais je pense que ça sera délicat avec les positions de drapeaux donc il va falloir rester patiente pour le dernier tour. »

Derrière elle c’est Pauline Roussin-Bouchard, à la 52e place, qui n’a pu faire mieux qu’une carte dans le par sur ce troisième tour. La Varoise s’accroche dans le par total et signe pour l’instant une Evian Championship bien meilleur que celui de l’an dernier (Cut manqué).

Le samedi a en revanche été plus compliqué à négocier pour Céline Herbin. Dans le haut du général au départ ce matin, la joueuse du LPGA a connu des péripéties aujourd’hui et rend finalement une lourde carte de +5. Elle recule et se retrouve ce soir à la 62e place. Même chose pour Lucie Malchirand qui a beaucoup souffert. C’est ce qu’on appelle une journée sans pour la jeune proette signataire d’un 82 (+10) difficile à expliquer. Elle reste néanmoins positive pour demain avec l’envie de bien figurer sur un événement dont elle rêve depuis toujours.

Le chiffre

5Comme le nombre de bogeys pour la leader Lee6 depuis le début de la semaine. À l’inverse, ses 21 birdies et son eagle du jour ont pour l’instant fait la différence.

Le post social

En plus de très bien jouer au golf, la leader se permet aussi de signer des coups sortis d'un autre monde. Un second shot dans la boîte pour un bel eagle aujourd'hui !


Par Romain MURAILLE
24 juillet 2021