Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / The Amundi Evian Championship : les Bleues dans le bon tempo

The Amundi Evian Championship : les Bleues dans le bon tempo

Bonne première journée pour les Françaises alignées à Evian. Céline Herbin et Pauline Roussin-Bouchard se placent 11e à -3 un coup devant Céline Boutier et Lucie Malchirand. Perrine Delacour a quant à elle un peu plus souffert avec une première carte de +2.

Le sourire sur le visage de Céline Herbin qui entame son Majeur avec un carte de -3 (68). Crédit / Evian Championship
22-25
juillet
THE AMUNDI EVIAN CHAMPIONSHIP
LIEU : Evian Resort Golf Club, France
CIRCUIT : LPGA Tour

Le résumé

Difficile de dire qui pourra l’emporter cette semaine après ces 18 premiers trous. En effet, si certaines joueuses ont fait des différences, le classement reste tout de même très serré et les bogeys coutent très chers. En signant une carte de -1 c’est la 37e place qui vous attend. Avec un coup de plus et une carte dans la par vous reculez déjà à la 55e. Le suspens reste donc à son comble et c’est tant mieux pour le spectacle.

Malgré tout le haut du leaderboard est trusté par deux joueuses à -6. D’abord la Thaïlandaise Parajee Anannarukarn auteur d’une carte parfaite sans le moindre bogey. Elle partage le lead avec l’Américaine Yealimi Noh qui a rentré son deuxième coup dès le 1 pour eagle et qui a ensuite ajouté cinq birdies à sa carte du jour.

Les Françaises

Elles sont cette semaine cinq engagées et sont ce soir quatre à pointer dans le Top 25 du Majeur tricolore. Super début notamment pour Céline Herbin et Pauline Roussin-Bouchard qui ont toutes les deux signé des cartes de 68 (-3) pour se positionner à la 11e place du général : « C’est un bon début avec cinq birdies sur un premier tour en Majeur. J’ai bien tapé la balle et j’ai surtout été très solide sur le long jeu, a raconté Céline Herbin. De mon côté j’ai joué intelligemment et j’ai fait un bon job sur le parcours », a complété Pauline Roussin-Bouchard.

Solide premier tour également pour Céline Boutier et Lucie Malchirand. D’abord la numéro 1 Française qui a conclu son premier round par un eagle au 9 (son dernier trou) et la seconde par un birdie au 18. Les deux Bleues sont à -2 en 23e position. Lancement d’épreuve plus timide pour Perrine Delacour qui n’a pas coché le moindre birdie ce jeudi. Elle est après 18 trous 88e à +2.

Le chiffre

55Comme le nombre de joueuses à avoir signé des cartes sous le par ce jeudi. Le leaderboard est donc très compact en cette veille de deuxième tour.

Le post social

Du Français dans le texte, dans la voix et dans la boîte avec cette très belle ficelle au 16 pour Lucie Malchirand. 


Par Romain MURAILLE
22 juillet 2021