Le centre technique national

Le 29 mars 2005, Jean-Paul Huchon et Philippe Martin, respectivement président du Conseil Régional d’Ile de France et de la Fédération française de golf, signaient une convention liant les deux organismes pour la réalisation du Centre Technique National plaçant le Golf National sur le même pied que Clairefontaine pour le Football ou Marcoussis pour le Rugby.

Les missions 

La formation des différents publics, cadres et bénévoles,
Le développement de la pratique, du néophyte jusqu’au confirmé,
L’entraînement des Elites avec un Pôle Espoirs et un Pôle France,
L’accueil des grands évènements, l’Open de France, la Ryder Cup 2018, les JO 2024, et, à terme, les championnats du Monde amateurs, la Solheim Cup.

Les installations

Un centre de formation, amphithéâtre, salles de formation,
Un centre de haut niveau et de gestion sportive, vestiaires, locaux de gestion sportive, atelier de fitting, aires d’entraînement adaptées aux exigences du haut niveau, practice, putting green, trois parcours dont un grand parcours de championnat, l’Albatros. 

Les objectifs 

Christophe Muniesa : « Favoriser l’ouverture de notre sport au plus grand nombre (tout en respectant les valeurs de l’activité), et rechercher les voies de l’excellence sportive grâce à une politique de formation ambitieuse constituent les éléments moteurs de la politique fédérale. Notre plan de développement a pour objectif de positionner le Golf National en tant que "tête de réseau" pour la mise en œuvre de notre politique. »

  • Un Centre National de Formation pour développer la formation des enseignants, des entraîneurs et des bénévoles,
  • Positionner le Golf National comme équipement de référence au service du golf français, européen et international,
  • Un Centre National d’Entraînement dédié à l’élite amateur et professionnelle.