2021
Le Championnat de France des métiers du golf s'est tenu le 23 Septembre au Golf du Domaine de Manville, le championnat de France militaire du 10 au 12 Septembre au Golf de Sablé Solesmes et enfin le championnat de France des métiers de la sécurité a été organisé les 8 et 9 septembre à Belle Dune.
Championnat de France des métiers du golf - 23 Septembre - Golf du domaine de Manville
Sébastien Reisky (Guerville) remporte la première série mixte avec une excellente carte de 67.
Championnat de France Militaires - 10 au 12 septembre - Golf de Sablé Solesmes
Le Championnat de France Militaire est resté entre les mains des tenants du titre. En effet Maël Tasset l’a emporté chez les messieurs et Marine Riguidel chez les dames.
Deux tours, un parcours de qualité et des militaires golfiquement armés pour disputer le championnat de France, voilà la recette du succès sur le tracé de Sablé-Solesmes. Samedi et dimanche 111 participants se sont retrouvés pour disputer le Championnat de France Militaire et les vainqueurs de la dernière édition ont remis ça.
Dans le tableau masculin c’est Maël Tasset (Aix Marseille) qui est sorti titré avec deux cartes de 69 et 74 pour un total de 143. Il devance Adrien Le Sech (Cissé Blossac) et Fabrice Rond (Villacoublay).
Du côté des dames Marine Riguidel a conservé son titre sur un total de 178 avec deux cartes de 96 et 82. Enfin dans le classement par équipes c’est la team Gendarmerie qui l’emporte et décroche son sixième titre consécutif.
Championnat des métiers de la sécurité - 8 et 9 septembre - Golf de Belle Dune
Une nouvelle fois, plus de soixante joueurs et joueuses se sont retrouvé à l’éco domaine de belle dune Golf de la Baie de Somme. Chez les Hommes après 36 trous et une égalité parfaite Rudy DAVAINE représentant la Police Nationale et Jérôme LENFANT des sapeurs pompiers de l’aube ce sont départagé lors d’un play off haletant, au final c’est le représentant de la police qui remporte le titre national des métiers de la sécurité. Chez les dames, dans un duel essentiellement policiers, Christine ANDROUIN s’est adjugé le titre sans trembler.
2020
Le Championnat de France des métiers du golf s'est tenu le 26 Octobre au golf de saint cloud, le championnat de France militaire a quant à lui été annulé pour des raisons sanitaires, le championnat de France des métiers de la sécurité a été organisé à Belle Dune.
Championnat de France des métiers du golf - 26 Octobre - Golf de Saint Cloud
Jean-Camille CEZARD (Lille Métropole) remporte pour la première fois cette compétition avec une très belle carte de 75 et trois coups d'avance sur ses plus proches poursuivants, c'est Victoria MERCIER (Bluegreen) qui remporte le titre chez les dames en signant une carte 85 avec elle aussi trois coups d'avance sur la deuxième.
Championnat de France Militaires - ANNULE
Championnat des métiers de la sécurité - 22 et 23 septembre - Golf de Belle Dune
Le championnat de France affinitaire des métiers de la sécurité et pour la première fois le Championnat de France de la Police se sont déroulés au Golf de BELLE DUNE. 17 équipes et 73 joueuses et joueurs de toute la France se sont réunis pour 2 jours de compétition.
Le Championnat de France des Métiers de la sécurité ont été remportés par Jerome S ( France Police) et par Marine R ( GAGN )
Le Championnat de France de la Police, a vu la victoire de Jerome S (France Police ) et Laurence D (AGPN) pour la série féminine.
2019
Le Championnat de France des métiers du golf était encore au programme au Golf National, le championnat de France militaire faisait son apparition quant à lui au Golf de Besançon.
Championnat de France des métiers du golf - 9 juillet - Golf National
Nicolas HERVE (Cognac) récidive avec une nouvelle victoire et une carte de 32 points brut stableford, c'est Lauriane LAMBERT qui remporte le titre chez les dames en signant une carte de 19 points brut stableford.
Championnat de France Militaires - du 24 au 26 mai - Golf de Besançon
Les Lauréats de l'édition 2019 sont Marine RIGUIDEL et Maël TASSET avec un score total de 159 et 151.
2018
Le Championnat de France des métiers du golf était au programme de la saison 2018 au Golf National.
Championnat de France des métiers du golf - 5 juillet - Golf National
Nicolas HERVE (Cognac) et Adeline ANTONIO (Orléans Donnery) remportent la 4e édition du Championnat de France des Métiers du Golf avec respectivement une victoire en play off face à Andreas HEURTEBIZE après une carte de 32 points stableford brut et une carte de 19 points brut pour Adeline.
2017
Le du Championnat de France des métiers du golf, et deux autres rendez-vous étaient au programme de la saison 2017, le championnat de France des métiers Audit et Conseil et le championnat de France des métiers de la Sécurité, tous au Golf National.
Championnat de France des métiers du golf - 6 juillet - Golf National
Nicolas HERVE (Angouleme Hirondelle) et Candice BORDESSOLLES (UGOLF) remportent la 3e édition du Championnat de France des Métiers du Golf disputé sur le parcours de l’Albatros au Golf National avec deux cartes respectives de 75 (+3) et 81 (+9).
Championnat de France des métiers de l'audit et du conseil - 14 octobre - Golf National
Championnat de France des métiers de la sécurité - 12 octobre - Golf National
2016
Championnat de France des métiers de la sécurité
Championnat de France des métiers de l’audit et du conseil
2015
Championnat de France des métiers du golf
2014
Championnat de France des avocats
Philippe POUZET devient le premier champion de France des Avocats, titre décerné au premier score Brut général.
En net, victoire de Christian VALSAMIDIS en stableford.
Championnat de France des professions de santé
Chez les dames, Julia FLEURENTIN décroche en stableford le premier titre en brut ; en net, victoire de Sybille PAGLIANO.
En 1ère série messieurs, Adrien DEVILLERS champion de France en stroke play brut.
En Net, victoire de Franck POULET.
En 2e série, 1er en brut Yann Galas, et 1er en net, Steven MARTINEZ.
Championnat de France des professions de la finance
En 1ère série mixte, Aurélien GUENOT remporte le titre de champion de France en stroke play brut, il remporte également le classement net.
En 2e série, le 1er en brut stableford est François-Michel PINELLI ; en net, victoire d’Alain GUEUNET.