L'équipe de France est rentrée du Kenya avec cinq médailles : les deux médailles d'or par équipes chez les Messieurs et chez les Dames, l'or et l'argent du doublé d'Évangéline Prévot et Pauline Stein chez les Dames, et le bronze de Frédéric Alba chez les Seniors Messieurs.

510811781_1443758480470544_2577659237868420340_n_edited.jpg
L'équipe de France participait à la 16e édition des Championnats du monde militaires de golf, la semaine passée au Kenya. © CISM

Les résultats

La ville de Diani, au Kenya, accueillait la semaine passée la 16e édition des championnats du monde militaires de golf. Une édition au cours de laquelle, une nouvelle fois, les Français, emmenés par le chef de mission Bruno Marvier et le coach Thierry Anger, ont montré tout leur potentiel. Seulement, cette fois, ils ont réalisé une performance inédite : remporter la médaille d'or dans les deux classements collectifs, celui des Messieurs et celui des Dames.

img_20250629_wa0014_edited.jpg
La France, médaillée d'or chez les Messieurs. © CISM

Au classement par équipes des Messieurs, les Bleus se sont imposés avec le total de +74. Frédéric Alba, Cyril Dansaut, Nicolas Platret, Hippolite Wallaert, Maël Tasset et Paul-Emmanuel Cabanne ont ainsi devancé de 11 longueurs Bahreïn, et de 14 l'Afrique du Sud, qui les ont accompagnés sur le podium dans cet ordre. Frédéric Alba a fini la semaine avec le torse encore un peu plus lourd que celui de ses camarades, en ayant remporté la médaille de bronze en catégorie Seniors Messieurs.

img_20250629_wa0012_edited.jpg
La France a terminé en tête au classement par équipes chez les Dames. © CISM

Chez les Dames également, la médaille d'or est revenue, au classement par équipes, aux Françaises Évangéline Prévot, Pauline Stein et Noémie Chestier. Mais la récolte ne s'est pas arrêtée là : au classement individuel, Évangéline Prévot, avec un total de +8 sur les quatre tours, a devancé de cinq coups sa compatriote Pauline Stein, les deux terminant respectivement avec l'or et l'argent autour du cou.


mots-clés