Les équipes de France Seniors Messieurs et Dames se sont qualifiées pour les demi-finales du championnat d'Europe, ce jeudi, après des victoires acquises sur le même score de 4 à 1.

En Autriche, les Messieurs poursuivent leur marche en avant. © European Golf Association

Après s'être extirpés des qualifications jouées sur 36 trous stroke play mardi et mercredi, les équipes de France Seniors Messieurs et Dames entamaient ce jeudi la phase éliminatoire de leur championnat d'Europe respectif. Les quarts de finale se sont soldés par un résultat identique pour nos représentants : de belles victoires sur le score de 4 à 1 et une place validée pour les demi-finales, vendredi !

En Autriche, le tracé du Diamond Country Club a été le théâtre d'une belle domination française, facilitée il faut le dire par le forfait de la paire suédoise dans le foursome d'ouverture face à Olivier Dupas et Pascal Grizot. Et si les Scandinaves ont ramené le score à égalité en remportant 6&5 le premier simple, dans lequel Rodrigo Lacerda Soares n'a rien pu faire, les Bleus ont fini le travail avec des victoires d'Albert Galloy (4&3), Grégoire Brizay (1 up) et Nicolas Marin (1 up). En demies, les joueurs menés par le capitaine François Illouz affronteront le Danemark.

Pour les Dames, qui évoluent au Pula Golf Resort à Majorque en Espagne, la journée a été idyllique face aux Néerlandaises. Parfaitement lancées par la victoire 5&3 en foursome de Fanny Sachel et Géraldine Spencer, les Bleues ont engrangé les deux points nécessaires à la qualification grâce aux succès de Carole Danten-Azfi (6&5) et d'Amélie Fourel (3&2). Les matchs de Jordane Court et Benjamine Bouillonnec, encore en cours, ont donc été partagés comme le veut la tradition. En demi-finale, la France retrouvera demain l'Angleterre.