Saint-Cloud a remporté le Championnats de France par équipes Seniors Dames, ce dimanche à Courson, en battant les tenantes du titre de Saint-Germain en finale. Scénario similaire pour le Bordelais, chez les Messieurs, qui a renversé le tenant Bussy pour conquérir le titre.

image004_edited.jpg
L'équipe de Saint-Cloud, victorieuse en finale du Trophée de la Commission féminine. © ffgolf

Cette semaine voyait se dérouler les Championnats de France par équipes Seniors, chez les Messieurs comme chez les Dames. Le Trophée de la Commission féminine était l'enjeu au Golf de Courson Stade Français, notamment lors de la finale de ce dimanche, qui voyait s'affronter Saint-Cloud et les tenantes du titre de Saint-Germain. Une rencontre disputée dans une formule contenant un foursome et deux simples, et qui a vu le trophée changer de mains. Maya Linsig et Nathalie Rougier ont remporté le double pour Saint-Cloud, puis Marie Arnoux a marqué le point décisif, en s'imposant 2&1 dans le simple n° 1 contre Sylvie Van Molle.

64afb1fc-f279-4664-b118-73407deb7a93_edited.jpg
Les joueurs du Bordelais, champions de France par équipes Seniors 2025. © ffgolf

Chez les Messieurs aussi, le tenant du titre a dû céder son trône. L'équipe de Bussy a lutté jusqu'au dernier match, se hissant en finale pour y affronter le Bordelais, sur le golf basque de Chiberta. Dans une formule à un foursome et quatre simples, la victoire est bel et bien revenue aux Girondins. Clive Jones et Alan D. Mew ont remporté le double pour Bussy, mais derrière, Benjamin Morin, Eric Bernard et Guillaume Bour ont apporté les trois points nécessaires au Bordelais pour repartir avec le Trophée Saint-Sauveur.