La finale de France Pitch & Putt connaît ses lauréats 2023. Jean-Camille Lebreton l’a emporté en individuel quand l’équipe de Saint-Lô s’est vue sacrée dans le classement collectif.

Neuf clubs ont fait le déplacement au golf du Val d'Auzon pour la finale France Pitch & Putt. © DR

Ce week-end se jouait la finale France Pitch & Putt au golf du Val d’Auzon. Outre l’occasion de titrer les lauréats de Pitch & Putt, la finale nationale était l’occasion de rassembler ses meilleurs pratiquants sur un parcours taillé pour l’événement. « Tout était réuni pour que ce week-end de Pitch & Putt soit une grande réussite. Des petits greens, des pièges un peu partout et surtout une très bonne météo » s’est réjoui le président de France Pitch & Putt, Jean-Luc Pannetier.

Côté jeu, la compétition s’est déroulée sur deux jours avec un premier tour consacré aux qualifications (en strokeplay) remportées par Jean-Camille Lebreton (Champlong) sur le score de 55, suivi par Christian Moulin (Riom), Didier Sabata (La Grande Motte) et de la première femme du classement, Ghislaine Roux de (St Etienne), tous auteurs d’une carte de 57. Le lendemain, les quatre meilleures équipes que sont Champlong, Riom, La Grande Motte et Saint Lô ont ensuite joué le titre final qui s’est vu attribué à Saint-Lô, devant Riom et La Grande Motte.