À l’instar de leurs homologues féminins, les Français ouvraient aujourd’hui les 108 Internationaux d’Espagne Messieurs au sud de Barcelone. Après un tour, Nathan Legendre est à cinq coups de la tête, devant un contingent tricolore globalement dans le coup.

Au terme du premier tour, Nathan Legendre est le meilleur des sept Tricolores en lice en Espagne. © AURELIEN MEUNIER / GETTY IMAGES VIA AFP

Même pays, mêmes Internationaux d’Espagne, mêmes conditions de jeu mais un terme différent pour les décrire. Là où les Dames ont bataillé ce mardi contre le viento castillan de La Reserva au sud de l’Espagne, ces Messieurs ont aujourd’hui affronté le vent catalan de l’Infinitum Lakes. Et les leaderboards en sont finalement presque identiques. Au terme du premier tour de stroke play côté masculin, seuls trois jeunes hommes ont su passer leur score sous le par à l’image du leader anglais, Arron Edwards-Hill à -4.

Côté Bleus, c’est Nathan Legendre qui a le mieux géré sa partie avec un score de 72 (+1) glané à la force d’un dernier birdie au 18. Le champion de France 2022 se positionne au 7e rang du classement, cinq places devant Oscar Couilleau et Théo Boulet, auteurs d’une carte de 73 (+2). Juste derrière, Hugo Le Goff obtient une 20e place provisoire avec un premier tour conclu en 74 (+3) tandis que Louis Anceaux (+4) et Darren Strachan (+5) ont, pour leur part, davantage bataillé.

Enfin, avec sa 85e place (+8), Tom Guéant est pour le moment le seul Tricolore en dehors des 64 places qualificatives au match play des trois derniers jours. Il aura donc pour objectif de scorer bas pour gagner un maximum de places et sécuriser son ticket après le deuxième tour mercredi.