Edouard Cereto a pris la troisième place du Wildcat Fall Invitational, décrochant son deuxième podium consécutif outre-Atlantique. Avec son camarade Hugo Archer en lisière du top 10, les Salukis de Southern Illinois ont par ailleurs pris la 2e place au classement par équipes.

Edouard Cereto connaît des débuts en fanfare avec sa nouvelle fac de Southern Illinois. © ffgolf

>>> Les résultats

L'air du sud de l'Illinois lui fait visiblement du bien. Même si, en l'occurrence, il s'agirait de celui, un peu plus méridional encore, des grandes plaines du Kansas, où était disputé le Wildcat Fall Invitational. Toujours est-il qu'Edouard Cereto, passé à l'intersaison de l'université d'Indian Hills à celle de Southern Illinois, est particulièrement en vue dans ce début de saison. Après un podium au début du mois lors de l'ANF Iowa Fall Classic, le pensionnaire de Saint-Nom-la-Bretèche a récidivé cette semaine, en prenant la troisième place du classement individuel. Son total de -8 lui a octroyé la 3e place ex æquo, à cinq coups du vainqueur.

La liste des podiums de la semaine ne s'arrête pas là pour lui. Elle se poursuit en y ajoutant le nom de son coéquipier tricolore Hugo Archer, et de tous ses teammates. En effet, pour leur deuxième sortie de la saison, les Salukis ont pris la 2e place du classement par équipes, à -12, cinq coups derrière Kansas State. Le joueur du Golf Club de Campagne a terminé pour sa part à la 11e place du classement individuel, à -1. Il a été devancé d'un coup par le troisième Français du tournoi, Lucas Dutartre, qui a pris quant à lui la 9e place, au sein d'une équipe de Kansas City classée 4e.

VCU Shootout : James Madison est passée tout près

>>> Les résultats

La victoire n'est vraiment pas passée loin, pour Alexandre d'Aurelle de Paladines et ses coéquipiers de James Madison, lors du VCU Shootout. Ce tournoi, bien nommé étant donné les scores bas, a eu besoin d'un play-off en mort subite, afin de départager l'équipe de la fac basée en Virginie de Lipscomb, les deux culminant à -33 après trois tours. Un départage qui a fait le bonheur des seconds, le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche prenant pour sa part une 28e place, à -3. 

Les hôtes de la Virginia Commonwealth University (VCU) ont pris la 4e place à -23, soit le même rang que celui d'Ugo Malcor au classement individuel (-4). Hugo Riboud a terminé 33e à -2, dans un tournoi conclu en 11e position à -7 pour George Washington University. Enfin, Jules Gentil s'est classé 75e à +8, sa fac de Charleston Southern prenant la 14e place, dans le par total.