Les Bulls de South Florida ont remporté ce mardi le Badger Invitational, épreuve inaugurale de leur saison. Alizée Vidal a pris la 10e place en individuel, pendant qu'Emma Falcher signait une belle 14e place, pour ses grands débuts en fac américaine.

Emma Falcher et Alizée Vidal (2e et 3e à gauche) ont solidement contribué au large succès de leur équipe. © USF

>>> Les résultats

L'heure était au début de saison universitaire, ce début de semaine dans le Wisconsin, pour Alizée Vidal, Emma Falcher et leurs coéquipières de South Florida. Et l'équipe des Bulls est déjà assurée de terminer l'exercice 2023-24 avec au moins une victoire, puisqu'elle s'est largement imposée, à l'issue des trois tours. Une dernière journée ponctuée par un score collectif de -5, ce mardi, a permis à South Florida de remporter le Badger Invitational avec pas moins de 13 coups d'avance sur les locales de Wisconsin.

Les performances individuelles des deux Françaises n'ont pas déçu non plus. Avec un total de +2 sur les trois tours, Alizée Vidal a démarré son année Senior par un top 10, en prenant la 10e place. À l'autre bout du cursus, Emma Falcher, aussi fraîchement arrivée en Floride que son statut de Freshman le suggère, a bouclé son premier tournoi universitaire sur une bonne note. La joueuse bretonne a pris la 14e place, à +3.