Sous les couleurs de leur université, Alizée Vidal et Emma Falcher d'une part, Carla Bourdeaux et Marine Griffaut de l'autre, ont remporté une victoire collective ce mardi, en Floride pour les Bulls de South Florida, et au Texas pour les Bobcats de Texas State.

South Florida gagne son paradis
Basées à Tampa sur la côte Ouest de la Floride, les filles de l'université de South Florida ont effectué le court déplacement jusqu'à Boca Raton, à l'extrême sud-est de la péninsule, pour y disputer lundi et mardi le FAU Paradise Invitational, épreuve sur trois tours organisée par leurs consœurs de la Florida Atlantic University. Elles n'en sont pas rentrées les mains vides puisque, outre la victoire individuelle de leur joueuse Melanie Green, les Bulls ont décroché le titre collectif, bouclant les trois rounds en 857 (-7) avec quatre coups d'avance sur Denver.
Un succès auquel ont largement contribué les deux Françaises de l'équipe. Alizée Vidal a en effet pris la 6e place en individuel, tandis qu'Emma Falcher a terminé 33e. Pour l'une comme pour l'autre, il s'agit de la deuxième victoire collective sous les couleurs de leur fac cette année, après celle décrochée en septembre dernier dans le Wisconsin.
Texas State s'impose sur ses terres
De leur côté les joueuses de Texas State n'ont pas eu à voyager aussi loin pour aller chercher un trophée, puisqu'elles se sont imposées dans leur propre tournoi, disputé au Landa Park Golf Course, dans la banlieue de San Antonio. Disputé également sur trois tours lundi et mardi, ce rendez-vous n'a guère offert de suspense puisque les Bobcats ont triomphé avec une marge de 48 coups sur leurs dauphines !
Avec ses cinq joueuses classées parmi les 12 premières du leaderboard individuel, dont les Tricolores Carla Bourdeaux (6e) et Marine Griffaut (12e), l'université d'État du Texas s'est donc offert un succès sans appel, le deuxième consécutif dans son home tournament.