En 43e position à l'issue de la phase de qualification, Sara Brentcheneff a validé son billet pour la phase finale en match play. Elle disputera son 32e de finale ce mercredi, à Bandon Dunes.

Sara Brentcheneff a terminé les 36 trous de qualification avec un total de -1. © DGV / Stebl

Les rives du Pacifique vont servir de centre de gravité au golf amateur mondial ces deux prochaines semaines. Avant l'U.S. Amateur des Messieurs la semaine prochaine, près de San Francisco, les Dames disputent l'U.S. Women's Amateur, cette semaine, sur le littoral de l'Oregon. Le parcours splendide de Bandon Dunes sert de cadre à la 125e édition du tournoi, qui a démarré, comme de coutume, par les deux tours de qualification en stroke play, lundi et mardi.

Deux rondes qui ont débouché sur une égalité à la première place, entre la Philippine Rianne Malixi et l'irréductible Américaine Asterisk Talley, à -9. Mais la bonne nouvelle pour le clan français est surtout de voir sa seule représentante, Sara Brentcheneff, poursuivre son chemin. Il a fallu que la Lyonnaise s'emploie, mardi lors du deuxième tour, après une entrée en matière un peu maussade lundi : 74 (+2). Avec trois birdies et pas le moindre bogey, son 69 (-3) l'a ramenée parmi les 64 meilleures, condition indépassable à la poursuite de son tournoi. Avec un score de -1, elle s'est qualifiée en 43e position, et affrontera ce mercredi, en 32e de finale, la Mexicaine Alexis Yanet Lamarid.