Sara Brentcheneff a quitté la course au titre de l'U.S. Women's Amateur ce jeudi. Elle a été battue 3&1 par l'Américaine Katelyn Kong au deuxième tour du tableau final.

25-5187-brentcheneff-fr-EMDamen-byStebl-2112 (1).jpg
Sara Brentcheneff a poussé son match jusqu'au 17, malgré le fait d'être menée de quatre trous avec quatre à jouer. © DGV / Stebl

Le parcours de Sara Brentcheneff lors de l'U.S. Women's Amateur 2025 a été solide, mais malheureusement, il a pris fin ce jeudi, au stade des 16e de finale. Après avoir gagné son premier match, mercredi face à la Mexicaine Alexis Yanet Lamarid, la joueuse du Golf Club de Lyon s'est inclinée face à l'Américaine Katelyn Kong, sur le score de 3&1.

Il faut dire que l'adversaire a proposé un sacré défi, en ne commettant qu'un seul bogey, au 15. En face, la Française a longtemps résisté, mais le 13 et le 14, tous les deux tombés dans l'escarcelle de l'Américaine, lui ont donné un avantage de quatre trous, avec quatre trous à jouer. Brentcheneff a répliqué, en empochant le 15 et le 16, mais un dernier bogey lui a coûté le match au 17.