Julien Sale pointe à la deuxième place à l'issue du premier tour, grâce à une solide carte de 65 (-7). Ugo Coussaud, à -5, et Tom Vaillant, à -4, sont également bien placés.

Julien Sale a rentré neuf birdies dans cette première journée. © Octavio Passos / Getty Images - AFP

Le Challenge Tour a repris ce jeudi comme il s'était arrêté il y a un mois : avec du bleu, du blanc et du rouge au sommet du leaderboard. Certes pas tout en haut, où la place de leader est occupée par l'Anglais Tom Lewis, qui a regagné le club-house de l'Abu Dhabi Golf Club en fin de journée avec un joli 64 (-8). Mais juste derrière, la torche tricolore est portée par Julien Sale, à l'issue du premier tour. Pour ce faire, le Réunionnais a rendu une belle carte de 65 (-7), marquée par deux bogeys mais surtout assortie de pas moins de neuf birdies, dont un dernier au 9 qui n'a pas manqué de lui donner le sourire.

Je suis très satisfait. Faire 65 pour commencer, c'est vraiment pas mal. Les fairways ne sont pas très larges sur ce parcours, mais si on drive bien, on peut avoir des petits clubs, attaquer les drapeaux, et pourquoi pas faire des birdies.

Julien Sale, au micro du Challenge Tour à l'issue de sa partie.

Celui qui vit sa première saison sur le Challenge Tour ne doit pas se sentir trop seul dans les hauteurs, puisque deux de ses compatriotes figurent dans le top 10 provisoire. Vainqueur de la dernière étape en date de la deuxième division européenne, Ugo Coussaud s'est à nouveau élancé dans le bon rythme, en signant un 67 (-5) pour occuper la 5e place, à trois coups du leader. Juste derrière, Tom Vaillant a aussi livré un premier tour de qualité, conclu sur un 68 (-4), pour une 10e position. Pierre Pineau et Martin Couvra, 12e à -3, et Victor Riu, 46e à -1, sont les trois autres Français parmi les 14 engagés à avoir joué sous le par ce jeudi.