Signataire d’un solide 66 (-6) pour finir, Benjamin Hébert s’est offert le meilleur résultat de son début de saison avec une 6e place. À -10 total, il a fini à quatre coups de la tête.

Ébloui par son shot, son niveau de jeu, ou la réverbération du soleil sur un sable à 42° C ? © Johan Rynners / Getty Images - AFP

Il y a d’abord eu le retour fulgurant de Martin Couvra et de ses trois birdies enregistrés sur les quatre premiers trous. En passant l’aller avec un coup de mieux au compteur et de faire sentir davantage sa présence au 11 avec un nouveau birdie, il n’était pas impossible d’assister à un revirement de situation lors du dernier tour de l’UAE Challenge. Mais malheureusement pour le rookie de deuxième division européenne, une série de trois bogeys au 14, 16 et 18 l'a contraint à rendre une carte de 70 (-2) et se contenter de la 9e place avec un score de -9 total, aux côtés d’Alexander Levy.

Dans le même temps, l’attention s’est tournée vers Benjamin Hébert lorsque le sextuple vainqueur sur le Challenge Tour est passé à -8 total grâce à un bel eagle au 11. Bien que les hommes de tête qu’étaient Wilco Nienaber et Rasmus Neergaard-Petersen ont continué à creuser l’écart, le Briviste de 37 ans a grappillé deux coups supplémentaires pour conclure sa semaine avec une carte de 66 (-6) qui l’a propulsé dans le top 10. Sixième du classement final, il a laissé les leaders se disputer un trophée que le Sud-Africain a offert à son concurrent danois, déjà vainqueur au Kolkata Challenge, et désormais deux fois titré cette saison et net leader de la Road to Mallorca.

Trois autres Bleus dans le top 20

Derrière Hébert et Couvra, on a pu apprécié les bonnes prestations de Clément Berardo et Félix Mory. Le premier a rendu un ultime 69 (-3) pour terminer seul 15e à -8 quand le second a enregistré un coup de moins ce dimanche (70 -2) pour une unité de moins également au total. Le Nordiste a conclu son tournoi au 16e rang aux côtés d’un Gary Stal moins flamboyant puisqu’il a concédé un 74 (+2) pour finir, soit sa seule carte au-dessus du par cette semaine.

Un peu plus loin, Pierre Pineau s’est arrêté au 49e rang à -1 quand Joël Stalter et Robin Roussel ont quitté les Émirats arabes unis sur des notes respectives dans le par et de +2.