Emma Broze et Julie Aimé-Feyaerts, les deux Françaises engagées cette semaine dans l'Arizona, ont terminé le sixième tournoi de la saison sur l'Epson Tour au-delà du top 30.

Emma Broze a terminé meilleure Française avec sa 32e place cette semaine en Arizona. © Mike Stobe / Getty Image via AFP

Après une semaine difficile dans ce même État d’Arizona lors du Casino Del Sol Golf Classic, les deux Tricolores en lice cette semaine dans ce Carlisle Arizona Women’s Golf Classic ont connu un scénario similaire mais quelque peu meilleur. Emma Broze et Julie Aimé-Feyaerts sont d’abord parvenues à passer le cut - une tâche qu’avait manqué la seconde nommée huit jours plus tôt - avant de stagner en milieu de tableau durant le week-end. Sur le Champions Course du TPC Scottsdale, la première a conclu son tournoi sur deux 71 (par) tandis que sa compatriote a concédé un 75 (+4) et un 74 (+3) samedi et dimanche. Elles ont ainsi terminé aux 32e et 68e places avec des scores respectifs de -2 et +6.

La victoire finale est revenue à la Chinoise Ruixin Liu, auteur d’un dernier tour de 64 (-7) pour ravir la première place avec un score de -14 total à l’Américaine Mariel Galdiano (-11).