Vingtième ex æquo, Benjamin Hébert a terminé meilleur Français de l'étape du Challenge Tour au Danemark, remportée ce dimanche par le revenant italien Matteo Manassero.

Benjamin Hébert est désormais 44e de la Road to Mallorca. © Oliver Hardt / Getty Images Europe - AFP

Dix ans et deux jours après son succès au BMW PGA Championship, l'épreuve phare du Tour européen, Matteo Manassero est enfin ressuscité ! Dépourvu de droits de jeu sur le DP World Tour depuis fin 2019, repassé par l'Alps Tour puis le Challenge Tour ces trois dernières saisons, l'Italien est revenu dans le cercle des vainqueurs ce dimanche au Danemark. L'ex-fuoriclasse, aujourd'hui âgé de 30 ans, a remporté le Copenhagen Challenge presented by Ejner Hessel à la faveur d'un somptueux 66 (-6) pour coiffer au poteau (-12 total) le Sud-Africain Casey Jarvis. Cet émouvant succès le propulse au 5e rang de la Road to Mallorca et lui permet d'envisager désormais son avenir proche avec optimisme.

Le voyage au Danemark n'a en revanche guère souri aux Français, puisque le premier d'entre eux, Benjamin Hébert, s'est classé 20e, à dix coups du vainqueur. Auteur de trois cartes sous le par en quatre tours, dont un joli 68 (-4) pour finir, le Briviste a néanmoins enregistré un nouveau bon résultat sur la seconde division européenne, dont il occupe à présent le 44e rang.

Ex æquo à la 29e place dans le par total, Julien Sale et Ugo Coussaud - toujours solide n° 1 du circuit - ont également signé une semaine correcte, tandis que les trois autres Bleus dans le cut ont fini au-delà de la 40e place.