Parmi les neuf Tricolores engagés cette semaine en Afrique du Sud, ce sont Romain Langasque et Alexander Levy qui ont pris le meilleur départ ce jeudi, avec des cartes de 67 (-5) les plaçant 10es, à trois coups des leaders.

L'Azuréen est actuellement 79e de la Race to Dubai. © Stuart Franklin / Getty Images - AFP

Quatorzième tournoi de la saison 2024 du DP World Tour, le Jonsson Workwear Open est aussi le cinquième du calendrier joué en Afrique du Sud, et le dernier dans cette partie du monde avant que le circuit ne prenne ses quartiers en Asie à la fin du mois. Si dix Français ont fait le déplacement à Edenvale, entre Johannesburg et Pretoria, seuls neuf d'entre eux ont pris le départ du premier tour ce jeudi matin, Antoine Rozner ayant dû renoncer en raison d'une appendicite nécessitant un passage par la case hôpital.

La plupart des Bleus n'ont en revanche pas connu de problèmes, puisque sept sur neuf ont battu le tracé du Glendower Golf Club. En chefs de file, Romain Langasque et Alexander Levy pointent au 10e rang avec de belles cartes de 67 (-5), suivis un coup derrière par Jeong-weon Ko, Ugo Coussaud et Julien Guerrier, 20es à -4.

Clément Sordet (69) est lui aussi du bon côté du cut provisoire, en 38e position, tandis que pour Adrien Saddier (71), Julien Brun et David Ravetto (73), tout reste possible lors du deuxième tour demain.