Romain Langasque, Antoine Rozner et Alexander Levy ont confirmé ce mardi leur participation au prochain Cazoo Open de France, qui aura lieu du 21 au 24 septembre au Golf National.

La coupe Stoïber promise au vainqueur du Cazoo Open de France. © Tony Marshall / Getty Images Europe - AFP

Romain Langasque, Alexander Levy et Antoine Rozner ont annoncé ce mardi leur participation au Cazoo Open de France, dont la 105e édition aura lieu du 21 au 24 septembre prochain au Golf National, à Saint-Quentin-en-Yvelines. Les trois golfeurs français, qui totalisent neuf succès sur le DP World Tour, prendront le départ sur le parcours de l'Albatros avec l'espoir de succéder à Thomas Levet, dernier Tricolore à avoir soulevé la coupe Stoïber, en 2011.

« Le Cazoo Open de France est un grand tournoi, et j'ai hâte de retrouver le Golf National », a déclaré Alexander Levy, cinq fois sacré sur le Tour européen. « Au fil des ans, il a été le théâtre de moments inoubliables, et je suis sûr que la prochaine édition ne fera pas exception à la règle. J'espère y être au meilleur de ma forme et donner aux fans de mon pays quelques occasions de faire du bruit. »

Déjà détenteur de trois victoires sur le circuit, Antoine Rozner avait terminé 11e l'an passé pour sa première participation, et compte bien utiliser cette expérience pour faire encore mieux dans trois mois. « J'ai adoré mon premier Open de France, et j'espère que l'expérience me servira à faire encore mieux cette année. Rien ne vaut un tournoi à la maison : j'adore jouer devant le public français, et j'espère que les fans viendront nombreux comme à leur habitude pour supporter leurs joueurs », a indiqué celui qui avait terminé 11e en 2022.

Romain Langasque, qui a d'ores et déjà enregistré quatre top 10 sur le DP World Tour en 2023, dont une 2e place au DS Automobiles Italian Open, savoure à l'avance l'occasion rare de jouer à domicile et espère goûter à nouveau à la joie de gagner dans son pays. « J'avais remporté le Hopps Open de Provence sur le Challenge Tour en 2018, et le soutien du public avait été déterminant cette semaine-là. Quand on joue chez soi, on a le sentiment que tout le monde nous porte vers la victoire. J'aime l'Open de France, et remporter mon open national représenterait quelque chose d'immense », a déclaré le vainqueur de l'open du Pays de Galles en 2020.

La succession à l'Italien Guido Migliozzi, mémorable vainqueur l'an dernier au Golf National, est ouverte !

Billetterie

La billetterie pour la 105e édition du plus ancien open national d'Europe continentale est ouverte ! Pour réserver d'ores et déjà vos tickets grand public ou vos prestations d'hospitalité, cliquez sur ce lien.