Céline Boutier et Perrine Delacour ont l'une comme l'autre remporté leur premier match ce mercredi sur le même score de 1 up, la première face à la Taïwanaise Min Lee et la seconde contre l'Indienne Aditi Ashok.

Céline Boutier a profité d'un double bogey de son adversaire au 18 pour l'emporter... © Harry How / Getty Images North America - AFP

Créée en 2021, l'unique épreuve du LPGA Tour en match play individuel est au programme cette semaine à Las Vegas (Nevada), du moins pour les 64 meilleures joueuses du circuit américain. Un cut dans lequel figure deux Françaises, Céline Boutier et Perrine Delacour, qui visitent l'une comme l'autre le Shoal Creek Golf Course pour la 2e fois, ayant respectivement été barrées en phase de poules en 2021 et 2022.

Mais cette année, les deux Tricolores ont pris un départ idéal puisqu'elles ont toutes deux remporté leur premier match, ce mercredi. Dans le groupe n° 3, Boutier, opposée à la Coréenne Min Lee, a globalement maîtrisé son match puisqu'elle n'a été menée qu'une seule fois, au 8. Et si la pugnacité de son adversaire ne lui a jamais permis de prendre le large, 2 up étant l'écart maximum atteint, la Française a fait parler son statut de 11e joueuse mondiale et tête de série n° 3 du tournoi en remportant la rencontre au 18, profitant d'un double bogey de sa rivale.

Une victoire 1 up donc, le même score que pour Delacour qui jouait face à l'Indienne Aditi Ashok pour le compte du groupe n° 11. La native de Laon a quant à elle été menée quasiment du début à la fin, et n'a en tous cas jamais été devant au score avant le trou n° 18, qu'elle s'est adjugé grâce à un par.

Ce jeudi, les deux Françaises affronteront des Américaines : Jennifer Kupcho pour Perrine Delacour, et Sarah Schmelzel pour Céline Boutier. Une nouvelle victoire leur permettrait de faire un grand pas vers une qualification pour les huitièmes de finale.