En gagnant brillamment leur troisième match de poule, ce vendredi à Las Vegas, Perrine Delacour et Céline Boutier se sont toutes deux qualifiées pour les huitièmes de finale.

Perrine Delacour affrontera Leona Maguire en 8e de finale. © Katelyn Mulcahy / Getty Images North America - AFP

Gagner pour se qualifier, telle était la mission de Perrine Delacour ce vendredi à Las Vegas. Mais la Picarde devait aussi compter, dans l'autre match du groupe n° 10, sur une égalité ou la victoire d'Aditi Ashok. Et si le sort lui a offert cette deuxième condition sur un plateau, l'Indienne obtenant le match nul face à l'Américaine Jennifer Kupcho, la Française ne doit qu'à elle-même l'accomplissement de la première condition.

Après la perte du premier trou face à Caroline Inglis, Perrine Delacour s'est battue avec acharnement : avec un par au 4 et un birdie au 5, elle a pris le contrôle du match et n'a plus jamais été menée, même si son adversaire est revenue par deux fois à égalité. Impériale en fin de partie (birdies au 12 et au 15), la Française a fini par faire plier l'Américaine au 16, s'adjugeant le match sur le score de 3&2. Voilà donc Perrine qualifiée pour les huitièmes de finale, qu'elle jouera ce samedi face à l'Irlandaise Leona Maguire.

Malgré ses deux victoires en autant de rencontres mercredi et jeudi, Céline Boutier devait elle aussi faire le job face à Paula Reto, avec comme unique condition de ne pas perdre son duel. La Parisienne n'y a probablement jamais pensé puisqu'elle a mené dès le trou n° 2 et n'a jamais été inquiétée par la Sud-Africaine, qui n'a gagné qu'un seul trou. Entre ses birdies à elle et les erreurs de son adversaire, Céline a survolé le match, remporté sur le green du 15 sur le score de 5&3.

Qualifiée à l'issue de ce groupe n° 3, la Française est l'une des cinq joueuses en lice cette semaine au Shoal Creek Golf Course à afficher trois victoires en autant de rencontres. Dont quatre Européennes, ce qui est de bon augure en vue de la prochaine Solheim Cup ! Son 8e de finale en aura d'ailleurs un petit goût, puisque Céline Boutier affrontera l'Américaine Angel Yin.