En rendant l'une comme l'autre une carte de 71 (-1) lors du deuxième tour ce vendredi en Chine, Céline Boutier et Agathe Laisné ont franchi le cut, mais pointent à bonne distance de la tête à mi-tournoi.

Céline Boutier est à neuf longueurs des joueuses de tête. © Zhizhao Wu / Getty Images - AFP

Pour Céline Boutier et Agathe Laisné, la première partie du travail de la semaine est faite. Les deux Françaises en lice au Blue Bay LPGA ont en effet franchi le cut du tournoi, tombé ce vendredi à 146 (+2). La première s'est fendue d'une carte de 71 (-1) comprenant trois birdies et deux bogeys, et en améliorant son score de deux unités par rapport à la veille, elle a grimpé du 55e au 36e rang. Désormais placée dans le par total, elle accuse toutefois neuf coups de retard sur les leaders, la Coréenne Narin An et l'Américaine Sarah Schmelzel.

Quant à la seconde, qui a également signé un 71 (-1) comprenant trois birdies et deux bogeys, elle a bondi au 51e rang à +2, juste sur la limite. Agathe Laisné, qui n'avait pas joué le week-end fin janvier au LPGA Drive On Championship, franchit là son premier cut de l'année sur le LPGA Tour.